Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Groenewegen a prolongé avec Jayco AlUla : «Je me sens chez moi»

Route
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @GreenEDGEteam

Dylan Groenewegen s'engage jusque fin 2025 avec le Team Jayco AlUla ! L'équipe autralienne a annoncé la nouvelle ce jeudi matin, expliquant que le sprinteur néerlandais avait décidé de signer une prolongation d'un an de son contrat initial, qui courait jusqu'en 2024. A 30 ans, le natif d'Amsterdam va donc continuer son chemin pour les deux prochaines saisons avec l'écurie WorldTour qu'il avait rejoint en 2022. Il y a décroché 13 victoires en deux ans, dont un succès sur le Tour de France l'an passé et une étape de l'UAE Tour en février. Avec Dylan Groenewegen et le retour de l'Australien Caleb Ewan, le Team Jayco AlUla sera bien armé pour les sprints massifs en 2024 !

La victoire de Dylan Groenewegen sur le Tour de France 2022

 

Dylan Groenewegen :

"Je suis vraiment heureux de signer ce nouveau contrat avec l’équipe Jayco AlUla jusqu’en 2025. Depuis que j’ai rejoint l’équipe, je me sens chez moi et je pense que c’est le meilleur endroit pour ma carrière et aussi pour continuer à gagner des courses. Nous avons déjà remporté beaucoup de victoires spéciales ensemble au cours des deux dernières saisons et l’objectif pour moi et pour l’équipe est d’en faire plus. Gagner sur le Tour de France est le plus grand objectif et nous y sommes parvenus dès ma première année, nous nous en sommes encore rapprochés cette année, donc cela me motive davantage pour les deux prochaines années.​Rechercher des détails."

 

Brent Copeland – Directeur général du Team Jayco AlUla :

"Nous sommes ravis que Dylan s’engage dans notre équipe pour une autre année. Il est l'un des leaders de cette équipe et il est important de garder des leaders comme lui, alors que nous continuons à nous renforcer dans chaque domaine. Tout le monde sait que Dylan est l'un des coureurs les plus rapides au monde et nous sommes pleinement déterminés à lui donner tout ce dont il a besoin pour gagner au plus haut niveau. Nous avons tous beaucoup appris au cours des deux dernières années depuis que Dylan nous a rejoint et grâce à cela, nous avons grandi en tant qu'organisation. Nous avons vraiment réfléchi à la possibilité d’ajouter de la puissance au groupe de sprint pour la saison prochaine afin d’aider davantage Dylan, et nous sommes convaincus qu'il connaîtra beaucoup plus de succès avec nous au cours des deux prochaines années."

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège"

ROUTE

La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" cette saison

 

A la Une