Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Arkéa Samsic mise sur Amaury Capiot et Hugo Hofstetter

GP d'Isbergues
Mis à jour le par Mayeul TISCHHAUSER
Photo : @Arkea_Samsic

Pour cette avant-dernière manche de Coupe de France, le Grand Prix d'Isbergues, la formation Arkéa Samsic a décidé de mettre une grosse équipe pour entourer son sprinteur : le Belge Amaury Capiot. Deuxième au classement provisoire de cette compétition derrière Julien Simon (TotalEnergies), il sera accompagné de Hugo Hofstetter qui sortira du Skoda Tour Luxembourg. Les autres sélectionnés sont les Belges Christophe Noppe et Benjamin Declercq, les Français Anthony Delaplace et Pierre Thierry, et l'Estonien Markus Pajur. Pour rappel, l'année dernière, Elia Viviani s'était imposé devant Tim Merlier et Alberto Dainese.

Hugo Hofstetter et Amaury Capiot pour emmener Arkéa Samsic

 

Arnaud Gérard : "On a la chance d'avoir deux belles cartes"

Dans des propos recueillis par son équipe, Arnaud Gérard, directeur sportif d'Arkéa Samsic, s'est exprimé au sujet de cette course : "Isbergues propose un parcours atypique avec un circuit pour commencer, une partie en ligne puis 6 derniers tours de circuit.  Il n’est pas à exclure qu’une échappée qui arrive à s’entendre aille loin mais il y aura beaucoup d’équipes de sprinteurs qui ne voudront pas laisser filer la victoire. On a la chance d’avoir 2 belles cartes en notre possession avec Hugo et Amaury. Ce dernier étant 2ème du classement général provisoire de la Coupe de France, il y aura aussi cet enjeu supplémentaire."

Le sprinteur belge Amaury Capiot - qui est l'une des deux cartes pour l'équipe Arkéa Samsic - a également évoqué l'avant-dernière manche de Coupe de France : "Je connais le Grand Prix d’Isbergues pour l’avoir disputé la saison passée. Cela va se jouer entre les différentes équipes de sprinteurs et on peut s’attendre à une bataille de placement. On va devoir courir ensemble comme on sait le faire et comme on a su le réaliser à Fourmies afin d’obtenir un bon résultat de nouveau."

Publié le par Mayeul TISCHHAUSER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une