Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Stuyven, dépité : «J'aimerais disparaître sous un rocher»

Gand-Wevelgem
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

Dans l'impossibilité, le 19 mars dernier, de défendre son titre sur Milan-San Remo en raison d'une maladie contractée quelques jours avant le Monument italien, Jasper Stuyven s'est bien remis de cette déception. Un peu court vendredi sur la E3 Saxo Bank Classic (15e), il a élevé son niveau dimanche lors de Gand-Wevelgem en faisant partie du quatuor qui s'est joué la victoire. Battu par Biniam Girmay (Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux), Christophe Laporte (Team Jumbo-Vima) et Dries Van Gestel (Team TotalEnergies), il a cependant fini dernier du sprint final et a donc dû se contenter de la quatrième place, comme lors des derniers Championnats du monde ou du Tour des Flandres 2021, ce qui commence à peser sur son moral.

Gand-Wevelgem - Biniam Girmay vainqueur, Jasper Stuyven 4e

 

"J'arrive à m'échapper ensuite avec trois gars... et je termine quatrième du sprint"

Dans les colonnes de Het Laatste Nieuws, le coureur de la Trek-Segafredo a même avoué faire un blocage par rapport à cette accumulation de quatrième place sur quelques grosses courses du calendrier. "A 10 kilomètres de l'arrivée, ça me hantait déjà la tête, je me disais : 'pas encore quatrième ?' Par la suite, j'ai réussi à me débarrasser de cette peur et à me booster pour le sprint. Je ne pensais pas gagner, mais je me disais que le podium était possible." Mais il n'en a rien été pour Jasper Stuyven, qui a laissé la lumière à ses trois adversaires. "Ça commence à devenir embarrassant", dit-il.

"L'équipe a bien travaillé toute la journée, j'arrive à m'échapper ensuite avec trois gars... et je termine quatrième du sprint. J'aimerais disparaître sous un rocher pendant un moment", conclut même le coureur de 29 ans. Ce dernier essayera de conjurer le mauvais sort dès dimanche lors du 106e Tour des Flandres, sur lequel il sera de nouveau co-leader de son équipe avec le Danois Mads Pedersen, septième dimanche de Gand-Wevelgem.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une