Florian Vermeersch : «Je veux vraiment faire le Tour de France»
RouteFlorian Vermeersch, qui s'est fait remarqué l'an dernier en terminant 2e d'un Paris-Roubaix automnal et pluvieux, s'est exprimé dans la presse belge au sujet de la discorde annoncée au sein de son équipe, la Lotto Soudal. Dans une interview accordée à Wielerflits, il explique que la mésentante relayée par les médias est avant tout fantasmée et ne reflète pas ce qu'il ressent en interne. Il en veut pour preuve, notamment, la très bonne saison que réalise Lotto Soudal en 2022, avec déjà seize victoires. Pourtant, d'après les nouvelles règles de l'UCI, la place de la formation belge en World Tour est menacée pour 2023.
Florian Vermeersch, révélation de Paris-Roubaix 2021
"Je n'ai rien remarqué au sein de l'équipe"
"Je pense que notre équipe a été dépeinte très négativement ces dernières semaines. Mais je dois être honnête : je n'ai rien remarqué au sein de l'équipe elle-même", s'agace Florian Vermeersch. "Je peux me tromper, mais depuis trois ans que le nouveau classement mondial est en vigueur, cela a été l'une de nos meilleures saisons. C'est un peu étrange qu'il y ait des critiques alors. Je pense que nous nous débrouillons très bien et que l'ambiance est excellente. Je pense que c'est un peu à l'improviste. Lorsque vous lisez ces histoires, il n'y a pas beaucoup de demande d'opinions au sein de l'équipe. Ce sont des histoires d'externes".
"Je veux vraiment faire le Tour de France"
Florian Vermeersch s'est également exprimé sur sa saison personnelle, qui a commencé dans l'ombre notamment à cause d'une chute sur Le Samyn, mais que sa victoire sur l'Antwerp Port Epic a redorée. Il a notamment évoqué la possibilité de participer au Tour de France, perspective encore incertaine. "Je veux vraiment faire le Tour. J'ai terminé la Vuelta l'année dernière, donc faire le Tour cette année serait une prochaine étape agréable et logique. Mais la sélection n'a pas encore été communiquée. Il faut encore attendre un peu. Je ne pense pas non plus que les prochaines semaines seront décisives. Je pense que l'équipe a juste besoin de trouver un effectif bien équilibré. Cela ira."
Publié le par Nicola CANDONI