Ben Healy : «Dorian Godon était un peu trop fort»
Flèche BrabançonneIl n'a rien pu faire dans les derniers mètres ! Ce mercredi, à l'occasion de la Flèche Brabançonne 2023, Ben Healy (EF Education-EasyPost) a réalisé une grande performance, avant de craquer dans le final face au Français Dorian Godon (AG2R Citroën Team) qui a ainsi décroché le septième succès de sa carrière, le premier hors de France. Déçu d'être passé proche d'une belle victoire, le coureur irlandais d'EF Education-EasyPost reconnaît tout de même la superiorité de son adversaire. "J’ai essayé tout ce que je pouvais, mais ça ne s’est pas passé comme espéré. Je savais que ce serait plein gaz sur le circuit local. [...] Je l’ai joué tactique dans le final, seulement il (Dorian Godon) était un peu trop fort pour moi", déclare-t-il après la course belge qui faisait la jonction entre les Flandriennes et les Ardennaises.
Dorian Godon s'offre la Flèche Brabançonne 2023 !
REVIEW - Dorian Godon s'impose... Cosnefroy 3e, Cavagna 4e !
Quelques heures après la victoire de l'Italienne Silvia Persico (UAE Team ADQ) sur la course féminine, l'édition masculine 2023 de La Flèche Brabançonne a vu la victoire d'un Français : Dorian Godon ! Cinquième coureur tricolore à remporter cette semi-classique belge, le membre de la formation AG2R Citroën Team - qui a décroché le septième succès de sa carrière, le premier hors de France - est sorti vainqueur dans la dernière ligne droite du duel qui l'a opposé à l'Irlandais Ben Healy (EF Education-EasyPost), avec qui il était sorti du groupe de tête à une quinzaine de kilomètres de l'arrivée à Overijse.
Le triomphe est total pour l'équipe savoyarde puisque Benoît Cosnefroy, coéquipier de Godon, a pris la troisième place après s'être extrait du peloton dans le final. Ayant dépassé Rémi Cavagna (Soudal Quick-Step) à quelques centaines de mètres de l'arrivée, le Normand a ainsi privé le Clermontois - qui a mis le feu aux poudres à près de 60 kilomètres du but - d'un podium qui lui semblait acquis. Le top 5 est complété par un autre Français, Axel Zingle (Cofidis), le cyclisme tricolore ayant donc placé quatre de ses représentants dans les cinq premiers de cette 63e édition de La Flèche Brabançonne. Incroyable !
Publié le par Clément LABAT-GEST