Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Evenepoel : «Les hauts et les bas font partie de notre travail»

Route
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @Soudalquickstep

Un peu plus d'une semaine après avoir abandonné le Tour d'Italie en raison d'un test positif au Covid-19, Remco Evenepoel a publié un message sur son compte Instagram afin de donner de ses nouvelles, mais aussi de faire une mise au point après tout ce qui a été dit au sujet de son retrait du Giro. Tout d'abord, le coureur de la Soudal Quick-Step a évoqué sa santé, et les informations qu'il donne sont très positives. "Après les bilans de santé et les examens médicaux d'aujourd'hui (mardi), j'ai eu le feu vert pour reprendre l'entraînement et réfléchir à de nouveaux objectifs [...] J'ai vraiment hâte de me fixer de nouveaux objectifs et je me sens prêt à faire une belle deuxième partie de saison", confie le champion du monde.

Evenepoel était parti avec le maillot rose sur le dos

 

"C'est certainement l'un des revers les plus durs de ma jeune carrière"

Ce dernier a ensuite mis des mots sur ce qu'il a ressenti après avoir dû quitter prématurément ce 106e Giro. "C'est certainement l'un des revers les plus durs de ma jeune carrière. Quitter la course à cause d'une infection au Covid-19 a mis fin très brutalement à ce qui aurait pu être une belle histoire. Six mois de préparation complète rien que pour cette course, des sacrifices, de longues journées sous la pluie, de longues périodes loin de chez soi... Tout se passait comme prévu, mais c'est comme ça que le sport se passe parfois. Les hauts et les bas font partie de notre travail et je peux accepter cela sans aucun problème", raconte Remco Evenepoel, avant de répondre aux critiques ou doutes qu'il a pu entendre ou lire après son abandon.

 

"Les derniers jours ont été émotionnellement très durs à cause de ces commentaires"

"Ce qui est difficile à accepter, ce sont tous les commentaires faux et négatifs que j'ai reçus après avoir dû quitter la course. Je ne suis pas le genre de personne qui va se cacher ou qui a peur de perdre. Les derniers jours ont été émotionnellement très durs à cause de ces commentaires. Mais je vais prendre ces moments avec moi sur le vélo lorsque je me préparerai pour mes prochains objectifs et courses. Je veux juste rappeler à tout le monde que je ne suis pas un robot, mais un être humain normal, un mari, un fils, un coéquipier... Je suis quelqu'un avec des sentiments normaux", conclut celui qui avait des choses sur le coeur et avait besoin de les exprimer.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025

ROUTE

Jonas Vingegaard demande l'interdiction du monoxyde de carbone !

 

A la Une