Le CIC U Nantes Atlantique a continué d'apprendre
Étoile de BessègesLe dernier épisode et Mag - Inside Cyclism'Actu sur la 53e édition de l'Étoile de Bessèges avec le "petit poucet" du peloton chez les pros... le CIC U NANTES ATLANTIQUE et ce, à l'occasion d'un dimanche et d'une longue journée ensoleillée lors du contre-la-montre à Alès. Le GP d'Alès en Cévennes, c'est un chrono de 10,8 km relativement plat et technique en suivant les rives du Gardon au début avec un vent violent pour se terminer par une bosse de 3 km à 14% avec une arrivée au sommet de la colline de l'ermitage, une course pour un puncheur-grimpeur. C'est en 2012 que ce chrono a été instauré pour maintenir un suspense jusqu'au bout de l'Etoile de Bessèges-Tour du Gard. Ce chrono éveille de plus en plus la curiosité des équipes pour des réglages et essais de matériel. Cyclism'Actu a pu suivre Ramsus Sojbgerg Pedersen tout jeune coureur de la formation CIC U NANTES ATLANTIQUE qui n'a pas encore 21 ans. Ramsus va terminer au 102e rang à 2'38 du vainqueur Mads Pedersen (TREK SEGAFREDO) après avoir souffert dans la montée finale. L'occasion aussi de faire le bilan avec Axel Clot-Courant, le directeur sportif de l'équipe CIC U NANTES ATLANTIQUE et d'évoquer la 40e place de Jordan Jegat au classement général final de cette 53e Etoile de Bessèges. Bref, le CIC U NANTES ATLANTIQUE continue son apprentissage chez les pros.
Le chrono à Alès dimanche... avec le CIC U Nantes Atlantique
La première étape galère... du CIC U Nantes Atlantique sur la 53e édition de l'Etoile de Bessèges
Une journée particulière et galère sous le soleil et le mistral... pour toute l'équipe dirigée par Anthony Ravard, le CIC U Nantes Atlantique, mercredi sur la 1ère étape de l'Etoile de Bessèges, remportée par le Belge Arnaud De Lie (Lotto Dstny). Vous allez pouvoir le constater dans ce reportage vidéo. Comme nous vous l'annoncions sur nos réseaux sociaux mercredi, Cyclism'Actu a passé sa journée avec la formation de Loire-Atlantique et vous propose un Inside et au coeur de la Team CIC U Nantes Atlantique... comme si vous y étiez. Jeudi dernier, c'était la 2e étape et l'équipe de Ravard a bien tenté sa chance en mettant Maël Guégan dans l'échappée du jour... avant que l'étape ne soit neutralisée, à 22 km de l'arrivée suite à une grosse chute et pour des raisons évidentes de sécurité pour les coureurs !
"Avant tout c'est l'esprit de cohésion qui est prioritaire"
Sur la 1ère étape, mercredi, de la 53e édition de l'Etoile de Bessèges Tour du Gard, on ne peut pas dire que les coureurs du CIC U Nantes Atlantique ont été épargnés par les pépins. L'équipe, managée par Anthony Ravard et secondé par Alex Clot-Courantà la direction sportive, entame sa deuxième saison au niveau professionnel avec une indéniable montée en puissance. Au niveau du budget avec une participation plus substantielle du groupe CIC mais aussi par une augmentation du nombre de coureurs. Désormais cette équipe peut jouer la gagne sur une étape, par exemple sur l'Etoile de Bessèges, avec leur recrue et sprinter Pierre Barbier, rescapé de la tempête et fiasco de la B&B Hotels de Jérôme Pineau.
Bref, mercredi sur Bessèges, ce n'était pas trop la journée des CIC U Nantes-Atlantique. La galère... et, au final tout de même, le premier coureur de la formation, Léo Danes, n'a fini qu'à 40" du vainqueur du jour, le Belge Arnaud De Lie. "Avant tout c'est l'esprit de cohésion qui est prioritaire" résume à l'issue de cette 1ère étape, Anthony Ravard. "C'est aussi ce qjui anime la conception de notre académie du cyclisme et cela à partir d'une équipe juniors très compétitive avec la possibilité de passer professionnel." Les coureurs de Ravard ont de quoi se rattraper sur cette Étoile de Bessèges qui ne fait que commencer, tout comme cette saison d'ailleurs.
Publié le par Cyclism'Actu