Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Kévin Vauquelin est «satisfait» de ses sensations

Étoile de Bessèges
Mis à jour le par Julie CAPY
Photo : @Arkea_Samsic

L'Etoile de Bessèges se terminait ce dimanche 5 février avec une épreuve de contre-la-montre individuel, longue de 10,6 kilomètres. L'étape, remportée par Mads Pedersen (Trek-Segafredo), a scellé le Classement Général de l'épreuve, qui a sacré Neilson Powless (EF Education-Easy Post), avec seulement une seconde d'avance sur Mattias Skjelmose Jensen (Trek-Segafredo), suivi de Pierre Latour (Team TotalEnergies), à la troisième place. Au pied du podium, on retrouve Kevin Vauquelin, de la formation française Team Arkéa Samsic, qui s'offre la quatrième place, à laquelle il a réagi dans un communiqué de presse de son équipe.

Powless remporte l'Etoile de Bessèges pour 1 seconde !

 

Qui vous impressionne le plus en ce début de saison ?

 

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

 

Un résultat satisfaisant

Le jeune Français de 21 ans termine donc quatrième de cette ultime étape de l'Etoile de Bessèges, et s'offre par la même occasion la même place au Classement Général. C'est une prestation de bonne augure pour le Champion de France Juniors 2019, comme il l'explique dans le communiqué de presse de son équipe : "J’ai fait un bon contre-la-montre aujourd’hui. [...] J’ai vu les petits détails à améliorer pour les semaines à venir. [...] Je peux être satisfait de mes sensations.". Son directeur sportif, Sébastien Hinault, confirme ce bilan positif : "Kevin a confirmé ses prédispositions sur le contre-la-montre avec une belle quatrième place aujourd’hui et au général. [...] Il y a des détails à peaufiner mais nous sommes sur la bonne voie".

Plus globalement, c'est l'équipe Arkéa Samsic toute entière qui peut se féliciter de ce résultat, comme s'en réjouit Kevin Vauquelin : "Collectivement, on a vu de très belles choses pendant les cinq étapes, les gars ont fait un boulot énorme et je les remercie vraiment pour cela". Des compliments également partagés par le directeur sportif : "Le collectif a répondu présent", admet-il. Le double Champion de France du contre-la-montre dans les catégories Juniors et Espoirs fait désormais "place à un peu de repos" avant le Tour du Var et des Alpes-Maritimes : "J'ai hâte d'y être", annonce-t-il. Pour rappel, la course se tiendra du 17 au 19 février prochains.

Publié le par Julie CAPY

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une