Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Axel Laurance: «Les 50 derniers mètres étaient horribles»

Étoile de Bessèges
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @AlpecinDCK

Cette 2e étape de l'Étoile de Bessèges nous a livré un sacré duel ! En effet, avec cette arrivée au sommet du Plateau du Castellas, une montée de 900 mètres à plus de 9% de moyenne, on s'attendait à une démonstration de Mads Pedersen (Lidl-Trek), grand favori du jour. Mais c'est le jeune Français Axel Laurance qui a réussi à faire craquer le Danois, au terme d'un effort impressionnant. Le coureur 22 ans, tout juste passé dans la WorldTour d'Alpecin-Deceuninck, confirme son talent, après une grande saison 2023 marquée par son titre de Champion du Monde Espoirs.

La réaction d'Axel Laurance après sa victoire

 

"Ce sera dur de garder le maillot"

"Les 50 derniers mètres étaient horribles... Je la voulais vraiment, l'équipe a fait un boulot de fou toute la journée, je leur devais au moins ça", déclare Laurance juste après avoir passé la ligne d'arrivée. "Je sais que ça me convient comme arrivée, j'ai vu le panneau des 150 mètres et je me suis dit 'comme à l'entraînement, à bloc, on ne s'arrête pas'. Ça libère, l'année dernière j'ai eu une bonne saison, il y a forcément de la pression, tout le monde m'attend, donc c'est bien de confirmer tout de suite."

"On sait que sur l'Étoile de Bessèges le classement général se joue souvent aux bonifications", affirme-t-il au micro de La Chaîne L'Équipe. "J'ai encore des étapes qui me correspondent, donc on va essayer de faire de bonnes choses. Après, il y aura un contre-la-montre, ce sera dur de garder le maillot. Mais on va d'abord essayer de faire deux belles journées."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une