Ellingworth démissionne... une révolution chez INEOS Grenadiers ?
RouteGros remue-ménage à venir chez INEOS Grenadiers ? Selon le journal The Telegraph, Rod Ellingworth aurait démissionné de son poste de directeur adjoint de l'équipe britannique ! Revenu en 2021 après un court passage chez Bahrain Victorious en tant que manager général, l'ancien entraîneur et directeur de la performance du Team Sky est le patron du sportif chez INEOS Grenadiers depuis trois saisons... et les résultats obtenus lors de cette période par la formation britannique ne plaident pas en la faveur de l'Anglais de 51 ans, même si tout n'est bien sûr pas à jeter.
Rod Ellingworth et INEOS Grenadiers, c'est fini ?
Dave Brailsford également sur le départ ?
Équipe référence du peloton lors des années 2010, avec notamment sept Tour de France remportés - avec quatre coureurs différents - entre 2012 et 2019, INEOS Grenadiers a franchement perdu de sa superbe depuis quelques saisons, des formations comme Jumbo-Visma et UAE Team Emirates étant devenues bien supérieures à elle. Cette régression hiérarchique donne du crédit à une éventuelle démission de Rod Ellingworth... qui pourrait ne pas être le seul à quitter le navire puisque The Telegraph évoque également le départ de Dave Brailsford, le directeur d'INEOS Grenadiers !
Moins présent auprès de l'équipe cycliste depuis quelques années puisque aussi en charge des autres structures sportives du groupe INEOS, le Britannique pourrait avoir un rôle important au sein de Manchester United. Cible de Jim Ratcliffe, le grand patron d'INEOS, depuis de longs mois, le club de football est à vendre et la société anglaise de pétrochimie serait en passe, selon les dernières nouvelles, de rentrer dans le capital à hauteur de 25%. Jim Ratcliffe placerait ainsi certains de ses hommes de confiance au sein du club, dont Dave Brailsford. Affaire à suivre...
Publié le par Nicolas GAUTHIER