Derek Gee : «La chose que je veux en priorité, c'est gagner»
RouteMême s'il n'a pas eu la chance de remporter une étape lors du dernier Tour d'Italie, Derek Gee a marqué les esprits de tous les observateurs par ses très nombreuses échappées, sa combativité, ses qualités de récupération et sa force physique. Méconnu avant ce Giro 2023, le Canadien de 25 ans s'est fait un nom en ce mois de mai... et ça, les dirigeant de l'équipe Israel-Premier Tech l'ont bien compris. C'est ainsi que ces derniers ont fait le choix d'étendre le bail de Derek Gee jusqu'en 2028, soit trois saisons de plus que ce que son contrat initial prévoyait ! "Ce fut une décision incroyablement facile pour moi de signer ce nouveau contrat", affirme le Super combatif du Tour d'Italie sur le site de la ProTeam israélienne.
Gee est le coéquipier de Chris Froome depuis cette année
Sylvan Adams : "Nous savions que Derek (Gee) avait un gros moteur..."
"Je sais que cinq ans de plus, c'est long, surtout dans le monde du cyclisme, mais cette équipe me fait sentir comme chez moi. Cela me donne la stabilité nécessaire pour prendre du recul et essayer de nouvelles choses en tant que coureur. Je ne peux pas dire exactement dans quelle direction je veux aller et ce que je veux accomplir dans le futur, mais après ce Giro, je peux juste dire que la chose que je veux en priorité, c'est gagner. Tant de deuxièmes places (il en a obtenu quatre, ndlr) m'ont rendu extrêmement avide d'obtenir cette première victoire et j'espère un jour gagner une étape sur un Grand Tour", a poursuivi le champion du Canada du contre-la-montre.
Propriétaire de la formation Israel-Premier Tech, Sylvan Adams a commenté la prolongation de contrat de Derek Gee. "Nous savions que Derek (Gee) avait un gros moteur lorsque nous avons tenté notre chance avec lui et l'avons signé dans notre programme continental il y a quelques années, mais sur le Giro de cette année, Derek a prouvé qu'il avait la science de la course et la capacité de performer avec les meilleurs coureurs du peloton professionnel [...] En conséquence, nous avons décidé de récompenser Derek en déchirant son contrat de néo-pro et en lui faisant en signer un nouveau de six ans, ce qui assure son avenir", conclut l'Israélo-Canadien. Pour rappel, seul l'Espagnol Juan Ayuso (UAE Team Emirates) disposait jusqu'ici d'un contrat allant jusqu'en 2028.
Publié le par Nicolas GAUTHIER