Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Davide Formolo : «Gagner la confiance de la Team Movistar»

Route
Mis à jour le par Audrey QUETARD
Photo : Sirotti

Avant de faire ses valises direction la Movistar, Davide Formolo a pris le temps de dresser le bilan d'une saison riche avec UAE Team Emirates, auprès du journal MARCA. S'il souhaite déjà se projeter sur 2024 - "cette saison est terminée" -, l'Italien reconnaît que 2023 "s'est plutôt bien passée". Excepté un vrai regret : "la veille de Milan-San Remo, j'ai attrapé le Covid et manqué la course." Le natif de Negrar reconnaît par ailleurs qu'il n'avait pas prévu de quitter UAE : "Ma priorité était de rester dans l'équipe." Jusqu'à ce que le manager de la Movistar Eusebio Unzué lui demande de signer au sein de la structure espagnole. "Je suis sûr de faire du bon travail", confie l'intéressé. 

Davide Formolo va épauler Enric Mas l'an prochain !

 

"Nous sommes ici pour travailler, nous battre et gagner"

Davide Formolo est-il parti pour satisfaire ses ambitions personnelles ? "Je ne veux pas être le leader d'un Grand Tour. Je suis plus intéressé par faire un bon travail pour un grand coureur." Toujours est-il que le 2e des Strade Bianche 2020 souhaiterait quand même "avoir des opportunités sur les classiques et les courses d'un jour". Dans tous les cas, "nous devons tout planifier avec soin." Il rappelle : "Nous sommes ici pour travailler, nous battre et gagner". 

Vainqueur de la Veneto Classic et de la Coupe Agostononi cet automne, Davide Formolo s'est épanché sur sa fin de saison, très prometteuse. "Après ma chute en Pologne, j'ai eu le temps de bien m'entraîner. Nous voulions gagner le classement UCI et j'ai eu plus d'opportunités à l'avant." Si l'Italien se réjouit de travailler avec Enric Mas - "un plaisir pour moi" -, il voit également d'un bon oeil le retour de Nairo Quintana : "Je pense que c'est une bonne opportunité d'avoir un autre leader dans différentes courses quand Enric (Mas) n'est pas là." Formolo n'a pas encore de calendrier précis, mais le Tour de France est dans un coin de sa tête : "Je connais bien les cols de Monaco". Or l'objectif majeur pour lui reste de gagner "la confiance de l'équipe"

Publié le par Audrey QUETARD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Biniam Girmay : "J'avais des offres avec de gros contrats, mais..."

ROUTE

Kévin Van Melsen : "On a beaucoup de bons talents dans l'équipe..."

 

A la Une