Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

David Gaudu critique ouvertement Arnaud Démare... puis s'excuse

Route
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @GroupamaFDJ / @Cyclismactu

C'est une polémique qui est sans doute passée inaperçue ! Dans une discussion lancée avec ses fans, sur sa chaîne Discord, David Gaudu (26 ans) n'a pas été tendre avec l'un de ses coéquipiers... Arnaud Démare (31 ans). Le 4e du Tour de France 2022 a ainsi ouvertement critiqué le sprinteur tricolore qui n'avait rien demandé à personne : "Je ne veux pas qu'il vienne au Tour de France", "L'avantage c'est qu'on ne se parle pas et qu'on ne roule pas ou presque ensemble", "S'il veut que je lui dise en face, je peux très bien le faire... je n'ai pas peur de lui"... Des propos qui font bien évidemment réagir alors que les deux coureurs de Groupama-FDJ devraient faire équipe sur la Grande Boucle 2023, du 1er au 23 juillet.

David Gaudu a présenté ses excuses à Arnaud Démare !

 

"Je m'excuse au près de l'équipe et d'Arnaud Démare"

Ces déclarations ont ainsi mis David Gaudu dans l'embarras. Le leader de Groupama-FDJ a présente ses excuses dans un message publié sur son compte twitter ce jeudi matin : "Les problèmes que peuvent rencontrer une équipe aurait dû rester en interne, je m'excuse au près de l'équipe et d'Arnaud. Mes propos n'auraient jamais dus être tenus dans un cadre public." Des propos qui ne devraient tout de même pas rester sans conséquence. Quid de la suite de la saison 2023 ? Est-ce que ces messages vont changer quelque chose dans la tactique pour le 110e Tour de France ? Mystère... Mais on peut se demander si l'écurie française du World Tour va prochainement publier un communiqué pour clarifier la situation ou prendre des mesures disciplinaires.

 

Marc Madiot : "Arnaud Démare sera sur le Tour en sniper"

Il y a quelques semaines, avant le début de la saison, Marc Madiot, manager général de l'équipe Groupama-FDJ, évoquait la stratégie de sa formation sur la prochaine Grande Boucle au micro de Cyclism'Actu : "Sur le Tour, l'équipe sera axée autour de David Gaudu afin d'être opérationnel pour le classement général, tandis qu'Arnaud sera là en sniper. On n'aura pas un train, on ne sera pas dans la maîtrise de la course, mais on sera là pour faire des coups, ce que permet le parcours du Tour 2023. [...] Pour monter sur la boîte, il va falloir que David mette un petit cran de plus que cette année. Personnellement, je pense qu'on a tout ce qu'il faut pour viser le podium. Ça va peut-être faire sourire ou susciter des petites piques, mais ce n'est pas grave. Je crois vraiment que David Gaudu peut être sur le podium du Tour et on va se battre pour ça."

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège"

ROUTE

La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025

 

A la Une