Roglic : «Maintenant, la priorité, c'est bien finir»
Critérium du DauphinéEt de deux pour Primoz Roglic ! Après sa victoire de la veille, le Slovène a doublé la mise sur cette 7e étape du Critérium du Dauphiné. Moins impressionnant, Roglic a tout de même su profiter de la superbe performance de sa formation BORA-hansgrohe tout au long de la journée, avant de faire la différence dans le sprint final. A 24 heures de l'arrivée finale de cette 76e édition, le vainqueur du Dauphiné 2022 semble bien en passe de doubler la mise, lui qui compte désormais plus d'une minute d'avance sur son dauphin.
Primoz Roglic, vainqueur de cette 7e étape
"Mon équipe a fait un super travail"
"Cela paraissait facile mais en réalité c’était très dur", explique Roglic à l'arrivée. "Mon équipe a fait un super travail depuis le début de l’étape, et je suis content de voir que j’avais les jambes pour terminer en beauté. Je me sentais bien, alors je me suis dit que je pouvais essayer. Après la chute qu’il y a eu il y a deux jours, c’est agréable de vivre de ce genre de moments. C’est vrai qu’il a fait froid aujourd’hui… on attend toujours l’été. Maintenant, la priorité c’est de bien finir demain."
Le résumé de la 7e étape
Deuxième jour de l'aventure alpestre sur ce 76e Critérium du Dauphiné avec l'étape reine, et deuxième jour de domination pour Primoz Roglic ! L'échappée a failli aller au bout avec un sacré numéro de Marc Soler, mais l'Espagnol d'UAE Team Emirates a craqué dans les tous derniers kilomètres de cette 7e journée, qui proposait au menu 4300 mètres de dénivelé positif depuis Albertville jusqu'à Samoëns 1600, à l'issue d'une terrible ascension de 10 km à 9,3 %. Une explication entre leaders était attendue au lendemain du coup de force de Primoz Roglic au sommet du Collet d'Allevard vendredi, et le maillot Jaune a récidivé ! Parfaitement emmené par ses équipiers dans l'ascension finale, le Slovène de la BORA-hansogrohe a fait parler sa pointe de vitesse pour s'imposer au sprint devant Matteo Jorgenson. 2e victoire en deux jours pour Roglic, qui renforce plus que jamais son statut de leader, alors que Remco Evenepoel a perdu gros en sortant du Top 5. L'intégralité du résumé est à retrouver ici
Publié le par Titouan LABOURIE