Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Molano : «J'ai un problème avec Hugo Page...»

Critérium du Dauphiné
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @dauphine / Sirotti

Au cours de la sixième étape du Critérium du Dauphiné 2022, qui a été remportée par Valentin Ferron (Team TotalEnergies), un autre fait de course a retenu l'attention des téléspectateurs : le mauvais geste de Juan Sebastian Molano (UAE-Team Emirates) envers Hugo Page (Intermarché-Wanty-Groupe Gobert) qui portait le maillot vert ce vendredi [à gauche de la photo, Ndlr]. Le coureur colombien s'en est ainsi pris au jeune tricolore en lui assénant un coup de poing dans une partie descendante. Un geste qui a été sanctionné par le jury des commissaires qui a disqualifié et exclu le sprinteur, encore très énervé contre le Français juste après l'arrivée.

Valentin Ferron savoure, Molano enrage après son exclusion

 

Juan Sebastian Molano : "Je voudrais m'excuser auprès d'Hugo Page"

Réagissant à son exclusion de la course dans un communiqué d'équipe, il y a présenté ses excuses publiques: "À l'approche de l'arrivée, c'était rapide et tendu et dans la nervosité du moment j'ai commis une dangereuse erreur. Je voudrais m'excuser auprès d'Hugo Page et de tous les coureurs pour ce qui s'est passé. Je comprends pourquoi j'ai été disqualifié, et tout ce que je peux dire, c'est que je regrette, et que des leçons vont en être tirées". Ils seront donc encore 141 demain au départ de l'avant-dernière étape. C'est un nouveau coup dur pour UAE Team Emirates qui a également perdu sur abandon Juan Ayuso, alors que le prodige espagnol était en quête d'un bon classement général.

 

"L'autre jour, je lui ai dit : Ne refais jamais ça !"

Mais comme le montre les images ci-dessous, capturées par l'équipe danoise de TV2, le Colombien tenait un discours beaucoup moins policé en coulisses. "J'en ai jusque-là de ce type", aurait déclaré Molano aux journalistes sur place, avant d'essayer de se justifier en accusant Hugo Page d'une série de manœuvres dangereuses qui ont conduit à leur altercation. "J'ai un problème avec lui depuis les premiers jours. Sur la 2e étape, j'ai failli me retrouver par terre à cause de lui. L'autre jour, je lui ai dit "Ne refais jamais ça". Aujourd'hui, à 10 km de l'arrivée, à 80 km/h, il veut changer sa ligne. Je vais dans ma direction, il veut changer de ligne et me toucher. On était dans le final, le stress était élevé..."

"Je sais que ce que j'ai fait n'était pas bien, mais... certains comprendront. Je n'aime pas faire ça, vous savez. Mais dans la tension de la course, je l'ai fait. J'aimerais qu'ils le fassent venir ici pour expliquer pourquoi les choses se sont passées: ce qui s'est passé le premier jour, ce qui s'est passé après. Je ne suis pas le seul à l'avoir vu, 50% du peloton l'a vu", a conclu le sprinteur de 27 ans, qui n'accepte visiblement pas d'être le seul incriminé dans cette altercation.

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CRITéRIUM DU DAUPHINé

Le tracé de la 1ère étape du Dauphiné déjà dévoilé

 

A la Une