Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Giulio Ciccone : «3e, je peux en être fier»

Critérium du Dauphiné
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @LidlTrek

Comme la veille, Giulio Ciccone a montré qu'il était l'un des plus forts sur ce Critérium du Dauphiné à l'occasion de la 7e étape ce samedi. L'Italien de la Lidl-Trek est l'un des seuls à avoir tenté de déstabiliser le train de la BORA-hansgrohe dans la dernière montée de Samoëns 1600 (9,9km à 9%). Malheureusement pour lui, il n'a finalement pas pu battre le maillot jaune Primoz Roglic (BORA-hansgrohe) et a été chercher la 3e place. Une performance qui reste exceptionnelle, au vu de sa situation il y a quelques mois de ça.

Giulio Ciccone à l'arrivée de cette 7e étape

 

"On reste concentré sur le principal objectif de l'année qui est en juillet"

"C'était une belle étape pour moi. Mais c'était très dur, j'ai beaucoup souffert du froid, notamment dans les premiers kilomètres", déclare Ciccone à l'arrivée. "Dans la dernière montée, le rythme était très élevé. Je finis 3e et je pense que je peux en être fier. Après un long moment sans course, je suis vraiment content de ma forme et on reste concentré sur le principal objectif de l'année qui est en juillet", poursuit-il, avant d'évoquer la 8e et dernière étape. "J'aimerais essayer quelque chose, on verra comment seront les jambes demain. Il faudra concrétiser tous les efforts qu'a fait l'équipe cette semaine."

 

Le résumé de la 7e étape

Deuxième jour de l'aventure alpestre sur ce 76e Critérium du Dauphiné avec l'étape reine, et deuxième jour de domination pour Primoz Roglic ! L'échappée a failli aller au bout avec un sacré numéro de Marc Soler, mais l'Espagnol d'UAE Team Emirates a craqué dans les tous derniers kilomètres de cette 7e journée, qui proposait au menu 4300 mètres de dénivelé positif depuis Albertville jusqu'à Samoëns 1600, à l'issue d'une terrible ascension de 10 km à 9,3 %. Une explication entre leaders était attendue au lendemain du coup de force de Primoz Roglic au sommet du Collet d'Allevard vendredi, et le maillot Jaune a récidivé ! Parfaitement emmené par ses équipiers dans l'ascension finale, le Slovène de la BORA-hansogrohe a fait parler sa pointe de vitesse pour s'imposer au sprint devant Matteo Jorgenson. 2e victoire en deux jours pour Roglic, qui renforce plus que jamais son statut de leader, alors que Remco Evenepoel a perdu gros en sortant du Top 5. L'intégralité du résumé est à retrouver ici

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CRITéRIUM DU DAUPHINé

Le tracé de la 1ère étape du Dauphiné déjà dévoilé

 

A la Une