Felix Gall : «Terminer 5e est un résultat correct»
Classic Grand BesançonLa formation Decathlon AG2R La Mondiale Team a vu ce vendredi deux de ses coureurs finir dans le top 10 de la Classic Grand Besançon Doubs. Sans surprise, ce sont Felix Gall et Clément Berthet qui se sont illustrés, le premier cité prenant la cinquième place et le second la huitième. Devancé par le duo Lenny Martinez - David Gaudu (Groupama-FDJ), mais aussi les plus surprenants Victor Langellotti (Burgos-BH) et Harm Vanhoucke (Lotto Dsnty), l'Autrichien affichait une mine plutôt satisfaite après l'arrivée.
Lenny Martinez plus fort que les Decathlon AG2R
Clément Berthet : "Je suis forcément déçu, je ne suis pas venu pour finir huitième chez moi"
"Les gars ont vraiment fait du bon boulot pour rattraper l'échappée. Dans le final, j'étais à la limite jusqu’au dernier kilomètre. Ensuite, j'ai commencé à rattraper quelques coureurs. Clément (Berthet) a essayé de maintenir un rythme élevé. Ce type d’arrivée me convient normalement, aujourd’hui (vendredi) il m’a manqué un peu d’énergie. Mais terminer cinquième est un résultat correct", explique, auprès de son équipe, le huitième du dernier Tour de France.
Moins bien classé que l'an dernier (il avait fini sixième), Clément Berthet espérait faire mieux sur des routes qu'il connaît comme sa poche. "On était dans le coup. C’est dommage parce que l’équipe s’est vraiment donnée toute la journée. Les copains ont fait un super boulot, j’aurais bien aimé qu’on finisse le travail. Je suis forcément déçu, je ne suis pas venu pour finir huitième chez moi. Mais on va essayer de rectifier le tir demain (samedi) lors du Tour du Jura Cycliste et dimanche lors du Tour du Doubs", conclut le Jurassien.
Publié le par Nicolas GAUTHIER