Vingegaard sur la Klasikoa... avant le Tour de Pologne
Clasica San SebastianJonas Vingegaard va faire son retour à la compétition ce samedi ! En effet, le Danois va participer à la Clasica San Sebastian ce week-end. Il s'agira de la première course d'un jour disputée par le Danois de la Visma | Lease a Bike depuis presque deux ans et le Tour de Lombardie 2022. S'il ne s'alignera pas sur La Vuelta, afin d'assister à la naissance de son deuxième enfant, Vingegaard va ensuite partir en direction du Tour de Pologne (12 au 18 août), la course qui l'avait révélé au plus haut niveau en 2019.
La 44e Donostiako Klasikoa... ce samedi 10 août 2024 !
"J’ai l’impression d’avoir encore quelque chose à prouver là-bas"
"J’étais très fatigué après le Tour. Pendant cinq jours, je n’ai absolument rien fait. J’ai rechargé mes batteries et j’ai ensuite repris l’entraînement. Tout s’est bien passé. Je me sens actuellement frais et prêt à affronter les deux prochaines courses", a déclaré Vingegaard. "La Clasica San Sebastian et le Tour de Pologne sont deux belles courses. De plus, j’ai un lien particulier avec la Pologne. C’est là que j’ai remporté ma première victoire en WorldTour. "
"J’ai l’impression d’avoir encore quelque chose à prouver là-bas", poursuit-il. "En 2019, j’ai remporté l’étape reine. J’ai ensuite pris le départ avec le maillot de leader, mais je n’ai pas pu décrocher la victoire finale. Je suis déterminé à gagner cette année, mais bien sûr, il ne faut pas sous-estimer la concurrence."
"Spécial de revenir au Pays basque..."
"Ce sera spécial de revenir au Pays basque après tout ce qui s’est passé il y a quelques mois. Heureusement, j’ai aussi de nombreux bons souvenirs de cette région, donc j’ai vraiment hâte d’y courir à nouveau", affirme le Danois. "À Saint-Sébastien, les moments les plus difficiles se situent à la fin de la course. En Pologne, le début sera également très dur. Il y a aussi une étape très difficile à la fin de la course, il faudra donc rester concentré toute la semaine. J'espère me battre pour le meilleur résultat possible dans les deux courses."
Si la sélection de la Visma | Lease a Bike pour le Tour de Pologne n'est pas encore connue, celle de la Clasica San Sebastian a été dévoilée. Et Vingegaard sera accompagné d'une très solide équipe. A commencer par Sepp Kuss, qui brille sur le Tour de Burgos. Wilco Kelderman sera lui aussi présent, tout comme le revenant Tom Gloag. Julien Vermote, Dylan van Baarle et Milan Vader complètent cette composition.
Publié le par Titouan LABOURIE