Tour d'Espagne - Jonas Vingegaard va manquer La Vuelta... son programme

Par Titouan LABOURIE le 23/07/2024 à 12:19. Mis à jour le 25/07/2024 à 08:16.
Tour d'Espagne - Jonas Vingegaard va manquer La Vuelta... son programme
Photo : Sirotti

Après trois semaines de bataille intense sur les routes du Tour de France, Jonas Vingegaard a commencé à dévoiler son programme de fin de saison. Et celui-ci ne comportera pas le Tour d'Espagne. Alors que La Vuelta était au programme du Danois en décembre dernier, un heureux événement a bousculé tout ça, puisque Vingegaard et sa femme attendent un deuxième enfant, qui devrait arriver d'ici septembre.

Vidéo - Jonas Vingegaard, 2e de ce Tour de France 2024

Lire la suite de l'article

 

Un retour aux premières gloires et indécisions

Un événement qui bouscule le calendrier du Danois, qui a tout de même un plan pour cette fin de saison. En effet, le double vainqueur du Tour de France devrait faire son retour à la compétition dès le 10 août, à l'occasion de la Clasica San Sebastian. Ce qui sera sa première course d'un jour depuis... le Tour de Lombardie 2022. Après ça, il devrait s'élancer sur le Tour de Pologne (12 au 18 août), une épreuve qui l'avait révélé aux yeux du grand public en 2019, puisqu'il y avait pour la première fois levé les bras en WorldTour, en remportant la 6e étape.

Sur les semaines suivantes, le Danois va se concentrer sur sa vie familiale et l'arrivée de son deuxième enfant. Le reste de son programme reste alors en suspens. Si tout se goupille bien, il pourrait pour la première fois de sa carrière participer aux Championnats du Monde à Zürich (29 septembre), avant de se diriger vers les classiques italiennes et notamment le Tour de Lombardie (12 octobre).

L'info en continu

07/05 Média Toutes les vidéos cyclisme à retrouver sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 07/05 Tour d'Italie L'armada Red Bull-BORA-hansgrohe autour de Primoz Roglic 07/05 Jeu et Pronostic Vos pronostics sur les courses WorldTour... avec Cyclism'Actu 07/05 Route Adam Yates et un autre coureur prolongent avec UAE Team Emirates-XRG 07/05 Boucles de l'Aulne Diffusion TV... quelle heure et quelles chaînes le direct ? 07/05 Route Mikel Landa prolonge pour un an de plus avec Soudal Quick-Step 07/05 Tour d'Italie La Team Picnic PostNL avec Romain Bardet... pour son dernier Giro 07/05 Tour d'Italie À J-2 du Giro... startlist et favoris : Roglic, Van Aert, Ayuso... 07/05 Média Rejoindre la rédac' de Cyclism'Actu dès ce mois de mai... les infos ici 07/05 Tour d'Italie Marc Madiot : "Avec David Gaudu... c'est difficile de se projeter" 07/05 Boucles de l'Aulne Parcours, profil, favoris... les Boucles de l'Aulne 2025 07/05 Média Web Cyclism'Actu sans pub et pop up... seulement 9,99€ pour 1 an 07/05 Route Cofidis mise sur la continuité avec trois prolongations de contrat ! 07/05 Tour d'Italie Geoffrey Bouchard : "Revenir au Giro, c’était vital pour moi" 07/05 Tour d'Italie Arkéa B&B-Hotels avec une équipe jeune et offensive ! 07/05 La Vuelta Femenina Anna van der Breggen : "Ce n’était pas le plan initial..." 07/05 Tour d'Italie Suivez la présentation des équipes du Giro d'Italia 2025 en Live ! 07/05 Dopage Miguel Angel Lopez définitivement suspendu jusqu'en 2027 ! 07/05 Tour d'Italie L'armada UAE au Giro avec Juan Ayuso, Adam Yates, Isaac Del Toro... 07/05 Tour d'Italie Sans van der Poel, Alpecin visera les victoires d'étape sur le Giro
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Quel est votre favori pour le 108e Tour d'Italie ?



















Publicité TMZ
-
-