Tour d'Espagne - Jonas Vingegaard va manquer La Vuelta... son programme
Après trois semaines de bataille intense sur les routes du Tour de France, Jonas Vingegaard a commencé à dévoiler son programme de fin de saison. Et celui-ci ne comportera pas le Tour d'Espagne. Alors que La Vuelta était au programme du Danois en décembre dernier, un heureux événement a bousculé tout ça, puisque Vingegaard et sa femme attendent un deuxième enfant, qui devrait arriver d'ici septembre.
Vidéo - Jonas Vingegaard, 2e de ce Tour de France 2024
Un retour aux premières gloires et indécisions
Un événement qui bouscule le calendrier du Danois, qui a tout de même un plan pour cette fin de saison. En effet, le double vainqueur du Tour de France devrait faire son retour à la compétition dès le 10 août, à l'occasion de la Clasica San Sebastian. Ce qui sera sa première course d'un jour depuis... le Tour de Lombardie 2022. Après ça, il devrait s'élancer sur le Tour de Pologne (12 au 18 août), une épreuve qui l'avait révélé aux yeux du grand public en 2019, puisqu'il y avait pour la première fois levé les bras en WorldTour, en remportant la 6e étape.
Sur les semaines suivantes, le Danois va se concentrer sur sa vie familiale et l'arrivée de son deuxième enfant. Le reste de son programme reste alors en suspens. Si tout se goupille bien, il pourrait pour la première fois de sa carrière participer aux Championnats du Monde à Zürich (29 septembre), avant de se diriger vers les classiques italiennes et notamment le Tour de Lombardie (12 octobre).