Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Christopher Froome : «Je n'ai pas décidé si ce serait ma dernière...»

Route
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photos : @LeTour

Christopher Froome (Israel-Premier Tech) arrivé désormais sur ses 40 ans, et le quadruple vainqueur du Tour de France (2013, 2015, 2016, 2017) a évoqué son avenir pour Velo lors du Critérium de Singapour. Le Britannique se voit peut-être arrêté à l'issue de la saison prochaine, mais il n'exclut rien. Avant de prendre sa retraite, Froome aimerait bien participer à un Grand Tour, lui qui n'en a pas disputé depuis deux ans.

Chris Froome était au Critérium de Singapour 2024 !

 

"Ça serait vraiment cool d'encadrer Derek sur le Tour"

"Je n'ai pas encore décidé si ce serait ma dernière saison l'année prochaine, mais cela semble plus que probable. Revenir sur un Grand Tour serait une façon vraiment spéciale de le terminer, que ce soit le Tour, la Vuelta ou le Giro. Quand j'étais un jeune coureur qui débutait dans le sport, mon objectif était toujours d'atteindre l'âge de 40 ans et de continuer à concourir. Pour moi, cela a toujours été : 'Je veux faire de mon mieux jusqu'à mes 40 ans" a déclaré Chris Froome.

Il aimerait revenir sur un Grand Tour. "Je pense que je pourrais jouer un rôle clé en apportant mon soutien et mon mentorat à de nombreux jeunes, en particulier à ceux qui cherchent à viser le classement général d’un Grand Tour. Ce serait vraiment cool de pouvoir participer à une course comme le Tour et d’encadrer un gars comme Derek (Gee) pour le classement général" a-t-il ajouté. Il a également expliqué son ressenti sur l'évolution du cyclisme : "Le sport a beaucoup évolué ces cinq dernières années, il est en train de changer. Je trouve la course un peu moins agréable qu'avant, mais cela tient en partie au fait que je ne peux plus gagner."

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège"

ROUTE

La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025

 

A la Une