Merlier : «Toujours motivé, chaque victoire compte»
Championnat des FlandresTim Merlier n'aura pas mis longtemps pour faire briller son maillot de champion d'Europe ! Cinq jours après son triomphe à Hasselt et pour sa première course depuis son sacre, le sprinteur de la Soudal Quick-Step s'est imposé ce vendredi sur le Championnat des Flandres, signant ainsi sa quinzième victoire de la saison 2024. Calé dans la roue de son compatriote Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck), le Belge l'a débordé sans coup férir à 50 mètres de l'arrivée pour lancer de la plus belle des façons son mandat de champion d'Europe.
Tim Merlier enchaîne après son titre de champion d'Europe
"Chaque course est importante et chaque victoire compte"
"Il y a toujours une pression supplémentaire sur vous lorsque vous faites votre première course avec un maillot spécial sur les épaules, mais j'ai heureusement réussi à décrocher la victoire quelques jours seulement après être devenu champion d'Europe, donc c'est parfait", confie Tim Merlier sur le site du Wolfpack. Le final n'a pas été de tout repos pour le Flamand, qui a dû effectuer une chasse à moins de 10 kilomètres de l'arrivée après avoir été bloqué par une chute survenue au sein du peloton.
"Je n'avais pas les meilleures sensations et j'ai été retardé par la chute, mais les garçons ont encore été incroyables aujourd'hui (vendredi). Grâce à Warre (Vangheluwe), j’ai pu revenir juste à temps pour le sprint. J’ai essayé de rester calme et de faire mon propre sprint après que Bert (Van Lerberghe) m’a mis dans une bonne position", raconte l'homme aux 49 succès en carrière, avant de conclure. "La fin de la saison n'est que dans quelques semaines, mais je suis toujours motivé et prêt à donner le meilleur de moi-même. Chaque course est importante et chaque victoire compte."
Publié le par Nicolas GAUTHIER