Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Ellen van Dijk attend un heureux évènement pour septembre

Carnet rose
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

Après Chantal van den Broek-Blaak (Team SD Worx), qui attend un heureux évènement pour le mois de mai, une autre figure du cyclisme néerlandais féminin va devenir maman dans quelques mois : Ellen van Dijk ! La triple championne du monde du contre-la-montre a récemment annoncé la magnifique nouvelle sur son compte Twitter. "Nous attendons un bébé pour septembre", a sobrement écrit la coureuse de 36 ans au-dessus d'une photo où on la voit avec son compagnon, le journaliste Benjamin de Bruijn. L'équipe Trek-Segafredo va ainsi devoir se passer des services d'Ellen van Dijk durant le reste de la saison 2023, une absence qui sera en partie compensée par le retour... de congé maternité de la Britannique Elizabeth Deignan dans quelques semaines.

Ellen van Dijk attend un heureux évènement !

 

Ellen van Dijk vise Paris 2024 : "Je n'ai définitivement pas achevé mon histoire avec les Jeux olympiques"

La championne batave s'est ensuite exprimée plus longuement sur le site de la Women's World Team américaine. "Moi et Benjamin (de Bruijn) sommes super excités de partager la nouvelle que nous attendons notre premier enfant en septembre. Notre souhait a toujours été de fonder une famille, donc réaliser ce souhait semble encore un peu irréel en ce moment. Avec l'équipe et le soutien indéfectible de Benjamin, j'ai atteint mes plus grands objectifs au cours des deux dernières années. Lorsque les discussions autour d'une prolongation de mon contrat (étendu jusqu'en 2024 en l'été dernier, ndlr) ont commencé l'année dernière, nous avons parlé de mes ambitions apparemment contradictoires : je veux gagner une médaille aux Jeux olympiques en 2024, mais j'aimerais aussi fonder une famille. Tout de suite, l'équipe était ouverte aux deux scénarios et c'était incroyablement réconfortant."

La carrière d'Ellen van Dijk n'est donc pas terminée, et on devrait ainsi la retrouver dans le peloton dès 2024, avec donc cet objectif prioritaire des Jeux olympiques de Paris. "Je n'ai définitivement pas achevé mon histoire avec les Jeux olympiques. En 2016, j'ai chuté lors du contre-la-montre et terminé à une quatrième place décevante, puis je n'ai pas été sélectionné pour aller à Tokyo, alors, avec Benjamin (de Bruijn) et Josu (Larrazabal, le manager de la performance chez Trek-Segafredo, ndlr), nous avons déjà commencé à élaborer provisoirement un plan structuré pour mon retour en 2024 et pour Paris. Je ne regarde pas au-delà de ça pour le moment. Nous attendons avec impatience cette grande aventure, mais nous n'avons bien sûr  aucune idée de ce que ça va vraiment être. Tout dans cette grossesse est nouveau pour moi, il se passe beaucoup de choses dans mon corps et j'accepte chaque changement", conclut-elle.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une