Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Bryan Coquard et Cofidis, l'histoire continue jusqu'en 2025

Route
Mis à jour le par Thomas CADREN
Photo : @TeamCOFIDIS / @MathildeLAzou

Encore une prolongation de contrat chez Cofidis ! Après Anthony Perez et Jesus Herrada, l'équipe nordiste vient d'annoncer que Bryan Coquard poursuivra l'aventure pour deux saisons supplémentaires, jusqu'en 2025. Arrivé l'an passé au sein de la formation dirigée par Cédric Vasseur, le sprinteur de 31 ans y a décroché six succès et a enfin brisé sa malédiction en WorldTour, levant les bras fin janvier sur le Tour Down Under. Le natif de Saint-Nazaire va prendre part à la 110e édition de ce Tour de France avec l'objectif d'y remporter sa première victoire d'étape. Il avait notamment échoué d'un rien sur les routes de la Grande Boucle 2016 face à Marcel Kittel, à Limoges . Guillaume Martin (leader désigné), Axel Zingle, Victor Lafay, Antony Perez, Alexis Renard, Simon Geshcke et Ion Izaguirre l'accompagneront sur ces trois prochaines semaines.

Coquard a enfin brisé sa malédiction en WorldTour en janvier


"J'ai gagné ma première course en WorlTour et je pense que je peux aller encore plus haut et plus loin"

"Le Coq" comme on le surnomme a déclaré sur le site de l'équipe Cofidis : "Je me sens vraiment bien chez Cofidis. Il y a deux ans, c’était un pari et un choix aussi, parce que j’avais envie de sortir de ma zone de confort. J’ai réussi à trouver un bon équilibre dans cette équipe et j’ai la chance d’avoir la confiance de mes coéquipiers et du staff. Toutes les victoires resteront gravées comme de très bons moments, tout comme les maillots distinctifs qu’on a eu à défendre, même dans un rôle d’équipier. Je n’avais pas envie d’ailleurs, j’étais serein sur le fait qu’on puisse prolonger l’aventure. Cette année, j’ai gagné ma première course en World Tour et je pense que je peux aller encore plus haut et plus loin. Je sais qu’on a encore de belles histoires à écrire ensemble".

Son manager général Cédric Vasseur a également réagi au sujet de cette prolongation : " C’est la première bonne nouvelle du Tour de France ! Nous sommes très heureux de poursuivre notre collaboration avec Bryan. Dès son arrivée au sein de l’équipe Cofidis, Bryan a su trouver le chemin de la victoire et gagner la confiance de tout le groupe. Il a encore franchi un cap cette saison en aller chercher sa première victoire au plus haut niveau sur le Tour Down Under. Il fait aussi partie des rares coureurs à afficher plus de 50 victoires au compteur. Ses qualités humaines, son dévouement pour l’équipe et son expérience en font une valeur sûre pour l’équipe Cofidis. Nous voulons désormais l’accompagner dans sa quête de victoires sur les routes du Tour de France. Il a beaucoup travaillé pour atteindre cet objectif et nous savons qu’il est prêt à relever le défi", a-t-il conclu.

Publié le par Thomas CADREN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège"

ROUTE

La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025

 

A la Une