Bouhanni, 3e: «Bien pour les points UCI, c'est tout...»
Bruges-La PanneÀ l'image de son coéquipier Hugo Hofstetter, Nacer Bouhanni enchaîne les très bons résultats en ce début de saison 2022, mais il n'arrive pas à trouver l'ouverture. Une situation frustrante qui s'est encore répétée ce mercredi à l'occasion de la Minerva Classic Bruges-La Panne, une course que le Vosgien de la Team Arkéa-Samsic a bouclée en troisième position derrière Tim Merlier (Alpecin-Fenix) et Dylan Groenewegen (Team BikeExchange-Jayco). Après ce nouveau podium, son quatrième depuis sa reprise de la compétition sur la Clasica de Almeria mi-février, le sprinteur de la Team Arkéa-Samsic s'est confié au micro de Sports59/62.
Nacer Bouhanni après sa 3e place sur Bruges-La Panne
"Lorsque je trouve l’ouverture, mes adversaires étaient déjà partis"
"Quand on est sprinteur, il n'y a que le fait de gagner qui satisfait. Faire troisième, c'est bien pour les points UCI, c'est tout (rires). Faire deuxième ou troisième, c'est un échec quand on est sprinteur, donc j'espère retrouver la victoire prochainement. De très belles courses arrivent, sur lesquelles j'espère pouvoir briller, avec notamment La Roue Tourangelle, le GP de l'Escaut et le Tour de Turquie." S'étant également confié sur le site de la Team Arkéa-Samsic, Nacer Bouhanni est notamment revenu sur le sprint qui a conclu cette Minerva Classic Bruges-La Panne.
"Le sprint a été très serré. Lorsque je trouve l’ouverture, mes adversaires étaient déjà partis. C’est comme ça, c’est le sprint. J’ai vu Merlier lancer sur la droite, j’étais dans la roue de Dylan Groenewegen, et j’essaye de jumper lorsque cela s’ouvre devant moi, mais il m’en manque encore un petit peu. J’ai fait pas mal de places d’honneur depuis le début de saison, maintenant mon objectif est de décrocher une victoire."
Roger Tréhin : "Il (Nacer Bouhanni) est passé très près de la victoire, cela s’est joué à rien"
Petit lot de consolation pour le sprinteur de 31 ans : il offre le premier podium WorldTour à sa formation sur une course d'un jour, ce que n'a pas manqué de souligner le directeur sportif Roger Théhin. "Bravo à toute l’équipe pour le travail effectué sur cette classique flandrienne ! Les gars ont respecté ce qui leur avait été demandé. Nacer (Bouhanni) signe le premier podium de l’équipe sur une course UCI WorldTour d’un jour. Il est passé très près de la victoire, cela s’est joué à rien. Il a trouvé l’ouverture après que ses deux concurrents ont lancé, mais il est revenu très fort sur la ligne", conclut le Breton.
Publié le par Nicolas GAUTHIER