Biniam Girmay va mieux : «J'espère pouvoir courir bientôt»
RouteOn en sait un peu plus sur l'évolution de la blessure à l'oeil de Biniam Girmay. Au lendemain de la très belle victoire de son coéquipier Jan Hirt sur la 16e étape du Tour d'Italie, sa formation Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux a communiqué sur Twitter sur la santé de celui qui s'était blessé en débouchant une bouteille de Prosecco, lors de la cérémonie qui a suivi son succès sur la 10e étape du Giro. L'Erythréen a "passé un nouveau contrôle médical en Belgique ce mardi". Résultat, son oeil gauche "nécessite un repos supplémentaire", ce qui oblige le jeune coureur de 22 ans à ne reprendre l'entraînement que "dans les dix prochains jours". Il ne devrait donc pas pouvoir participer à la Brussels Cycling Classic (5 juin), initialement prévue dans son programme de course.
Biniam Girmay avait dû abandonner le Giro après la 10e étape
"Je suis heureux de ne pas avoir de séquelles"
Comme l'avait évoqué son manager sportif Aike Visbeek il y a quelques jours, le Tour de France se fera sans Biniam Girmay cette année. "Bien sûr, nous avons déjà pensé au Tour. Mais nous avons également des projets ambitieux pour l'automne. Le championnat du monde en Australie est son grand objectif". Une préparation minutieuse a déjà été élaborée dans ce sens. Sa reprise un peu plus tardive devrait le pousser à ne reprendre la compétititon que pour son championnat national, fin juin. Suivront ensuite le Tour de Pologne (30 juillet - 5 août), le Tour du Limousin (16 - 19 août), la Bretagne Classic - Ouest-France (28 août) et enfin le GP Québec et le GP Montréal (9 et 11 septembre). Avant de conclure par les Championnats du monde le 25 septembre.
Biniam Girmay a également réagi sur le Twitter de son équipe et s'est montré satisfait de s'en sortir sans plus de conséquences. "Je me sens mieux, je suis heureux de ne pas avoir de séquelles. Je tiens à remercier les médecins et mon équipe pour leur soutien. J'espère pouvoir courir bientôt après un peu de repos à la maison à Asmara. J'ai continué à suivre l'équipe sur le Giro, je suis si heureux pour leur succès". Il faudra donc patienter un peu avant de revoir la nouvelle star du peloton sur les routes.
Publié le par Arthur De SMEDT