Route - Biniam Girmay vise les Mondiaux... quid du Tour de France ?

Par Arthur De SMEDT le 23/05/2022 à 13:00

Route - Biniam Girmay vise les Mondiaux... quid du Tour de France ?
Photo : Sirotti

Le malencontreux "incident du bouchon" qui a obligé Biniam Girmay à quitter le Tour d'Italie pourrait-il ouvrir les portes du Tour de France au coureur d'Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux ? "Il y a 10% de chances qu'il soit au Tour", déclarait mercredi le patron de la formation belge, Jean-François Bourlart. Rien n'est donc moins sûr. Une idée confirmée par son manager sportif Aike Visbeek, qui a d'autres plans en tête pour le jeune Erythréen. "C'est une question d'équilibre et d'objectifs", a confié le Néerlandais dans une interview accordée à Het Laatste Nieuws.

Vidéo - Après son abandon au Giro, quel programme pour Girmay ?

 

"Le championnat du monde en Australie est le grand objectif de Biniam Girmay"

"J'ai déjà proposé à l'équipe que Biniam Girmay puisse participer au Tour", a déclaré le médecin de l'équipe, Joost De Maeseneer. Une possibilité que la direction a étudiée, mais qu'elle repousse pour le moment. "Bien sûr, nous avons déjà pensé au Tour", a concédé Aike Visbeek. "Mais nous avons également des projets ambitieux pour l'automne. Le championnat du monde à Wollongong (en Australie, ndlr) est le grand objectif de Biniam".

Une préparation minutieuse a déjà été élaborée dans ce sens. Après son abandon au Giro, et s'il est bien remis de sa blessure à l'oeil, l'Erythréen participera à la Brussels Cycling Classic (5 juin), avant de se rendre dans son pays pour le championnat national. Suivront ensuite le Tour de Pologne (30 juillet - 5 août), le Tour du Limousin (16 - 19 août), la Bretagne Classic - Ouest-France (28 août) et enfin les classiques canadiennes, le GP Québec et le GP Montréal (9 et 11 septembre). Avant de conclure par les Championnats du monde le 25 septembre.

 

"Faire la moitié du Tour ? Biniam n'aimerait pas"

Un programme déjà chargé, et qui demanderait de nombreuses modifications pour participer à la Grande Boucle. "Si nous envoyons (Biniam) Girmay au Tour, cela signifie qu'il aura une autre préparation pour le mondial. Nous devons prendre une sage décision et trouver un bon équilibre, en tenant compte de son âge. Il n'a que 22 ans, c'est jeune pour un Grand Tour. N'en faire que la moitié ? C'est une solution provisoire, mais Biniam n'en serait sans doute pas content", a conclu Aike Visbeek.

L'info en continu

09:15 Coupe du monde Tous les cadres belges présents à Dublin, sauf Vandeputte 09:09 Transfert Michel Wuyts : " Le cas Van Gils... Un salaire multiplié par 4" 08:54 Route Giulio Ciccone : "Pogacar... Il est pratiquement impossible à égaler" 08:29 Route Mads Pedersen... un stage en altitude pour un premier Monument ? 08:10 Tour d'Italie Juan Ayuso... Leader d'UAE Team Emirates sur le Giro ? 07:59 Route Giro, Vuelta... Nairo Quintana dévoile ses objectifs pour 2025 07:34 Coupe du monde Les Pays-Bas à Dublin... toujours sans Mathieu van der Poel 07:09 Beking Monaco Un dimanche 24 novembre à Monaco... avec Tadej Pogacar ! 07:06 Route Joshua Tarling : "Beaucoup de choses ont changé chez INEOS..." 25/11 Piste Richardson, banni de son pays... pour avoir changé de nationalité 25/11 Média Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes les vidéos vélo 25/11 Route Une Française, championne d'Europe Juniors en 2013, arrête sa carrière 25/11 Route Demi Vollering : "Lotte Kopecky... Plus concentrée sur elle-même" 25/11 Agenda Ligue des Champions, Coupe du monde CX... le programme de la semaine 25/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le tableau complet des transferts 25/11 Coupe du Monde Fem van Empel : "Je manquerai une manche de Coupe du monde" 25/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... les renseignements ici 25/11 Cyclo-cross Le calendrier des courses de cyclo-cross de l'hiver 2024-2025 25/11 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... ni pop up ni pub sur et pour Cyclism'Actu 25/11 Analyse Le Top 10 Cyclism'Actu... les coureurs des Grands Tours cette saison
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur coureur de classements généraux en 2024, derrière Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-