Biniam Girmay fait déjà son retour pour trois courses ce week-end
RouteAprès avoir abandonné le Tour d'Italie suite à plusieurs chutes, l'Erythréen Biniam Girmay (Intermarché-Wanty) sera de retour en course à partir de samedi pour un tryptique. Ce samedi 18 mai, la Veenendaal-Veenendaal Classic parcourt 172 kilomètres de plat, répartis en cinq tours, Girmay sera aux côtés de Gerben Thijssen qui participe pour la deuxième fois après sa deuxième place en 2022. Boy Van Poppel reviendra aussi à la compétition pour la première fois depuis sa chute à Nokere Koerse en mars.
Girmay a abandonné le Giro dès la 4e étape
Antwerp Port Epic puis la Ronde Van Limburg
Biniam Girmay et son équipe partiront ensuite du côté de la Belgique. Le lendemain 19 mai, les coureurs doivent parcourir pas moins de 42 secteurs non pavés autour du port d'Anvers, soit 32 kilomètres de chemins de terre et 24 kilomètres de pavés pour l'Antwerp Port Epic. Girmay finira son tryptique avec la Ronde van Limburg de 196 kilomètres entre Hasselt et Tongres, qui, malgré ses huit sections pavées et ses onze courtes montées, se termine traditionnellement par un sprint groupé.
Le vainqueur de Gand-Wevelgem en 2022 s'est exprimé sur son retour : "Mon abandon du Tour d'Italie a été une grosse déception. Mais maintenant je dois me concentrer sur de nouveaux objectifs. Même si physiquement je ne me sens pas encore au mieux à cause de mes grosses blessures et des problèmes de sommeil qu'elles engendrent, j'ai envie d'être performant et compétitif. La forme est là, je me suis très bien préparé pour ce mois de compétition et je suis extrêmement motivé pour courir."
Publié le par Jeremy LAFONT