Route - Arne Marit et Gerben Thijssen... seront absents plusieurs semaines
La formation Intermarché-Wanty va devoir composer sans ses deux sprinteurs Gerben Thijssen et Arne Marit pendant plusieurs semaines. Les deux coureurs belges se sont blessés à la cheville à la suite d'une chute au Grand Prix de l'Escaut mercredi dernier. Jusqu'alors, Gerben Thijssen avait réalisé un début de saison prometteur, victorieux du Trofeo Palma, de la première étape du Tour d'Algarve et un Top 5 sur Paris-Nice. Quant à Arne Marit, son compatriote et collègue, il n'a pas encore coché une victoire cette saison, mais compte deux podiums, sur le Tour de Valence et en Catalogne fin mars. Leur structure belge a détaillé le bilan médical des deux coureurs vendredi dernier dans un communiqué de presse.
Vidéo - Gerben Thijssen 2e de la Roue Tourangelle 2024
INJURY UPDATE:
— Intermarché-Wanty (@IntermarcheW) April 5, 2024
Gerben Thijssen & Arne Marit suffered ankle injuries during Scheldeprijs and will be sidelined several weeks.
Marit underwent successful surgery to his talus bone fracture and Thijssen sustained partial ligament rupture.
Read more ➡�'� https://t.co/UY3E0wqgKP pic.twitter.com/GWqD1YiG5R
Fracture pour Marit, rupture partielle d'un ligament pour Thijssen
Le médecin-chef de l'équipe, Gerald Ackerl, précise : "Arne Marit a subi une fracture de l’os du talus, l’os qui constitue la partie inférieure de l’articulation de la cheville. Il a été opéré ce jeudi à l’hôpital d’Herentals afin de stabiliser sa fracture et de pouvoir commencer plus tôt un suivi fonctionnel. Il est sorti de l’hôpital après son opération et portera un pansement pendant dix jours. Une IRM a montré que Gerben Thijssen n’a pas subi de fracture de la cheville, mais en raison d’une rupture partielle du ligament, il doit observer une période de repos d’une ou deux semaines avant de commencer sa préparation."
Tim Merlier prend sa revanche sur Jasper Philipsen ! Trop puissant, le Belge du Wolfpack remporte pour la 1ère fois le Grand Prix de l'Escaut #SP24 devant son compatriote, enfermé dans le sprint final.
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) April 3, 2024
À retrouver sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/DxWAqXTc17