Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Lefevere s'interroge sur l'absence de Wout Van Aert

Belgique - Route
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti / @JumboVismaRoad

Il y a quelques jours, on apprenait que Wout Van Aert ne serait pas en mesure, ce dimanche à Middelkerke, de défendre son titre de champion de Belgique sur la course en ligne. La raison : une douleur à un genou suite à un choc survenu dernièrement lors d'un entraînement, le Belge et son équipe préférant se montrer prudents à quelques jours seulement du Grand Départ du Tour de France. Cette absence du coureur du Team Jumbo-Visma sur son championnat national a fait réagir Patrick Lefevere, le manager de la Quick-Step Alpha Vinyl Team, ce dernier ayant abordé le sujet lors de sa chronique hebdomadaire pour le journal Het Nieuwsblad.

Patrick Lefevere, manager général de Quick-Step Alpha Vinyl

 

"Est-ce une coïncidence si Primoz Roglic ne participe pas non plus aux Championnats de Slovénie ?"

"Le grand absent de dimanche, c'est bien sûr Wout van Aert, qui s'est cogné le genou contre le guidon lors d'un stage à Tignes. Jusqu'à quel point pouvez-vous avoir de la malchance ? Je ne vais pas dire que cela ne s'est pas produit, mais si Jumbo-Visma préfère éloigner ses leaders pour le Tour de leurs championnats nationaux, dites-le clairement. Où est-ce une coïncidence si Primoz Roglic ne participe pas non plus aux Championnats de Slovénie ?", s'interroge ainsi Patrick Lefevere, qui aurait pu également prendre pour exemple Christophe Laporte, dont l'absence aux Championnats de France a été annoncée peu de temps avant le début de l'évènement. 

Pour rappel, Wout Van Aert avait mis des mots sur sa forte déception liée à son forfait pour les Championnats de Belgique. "Je pense que c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir défendre mon maillot, jamais je n'avais imaginé devoir renoncer à un Championnat de Belgique. Cependant, c'est la décision la plus sage car je ne veux pas compromettre le Tour de France. Je regrette également de manquer le contre-la-montre, mais il ne rentrait tout simplement pas dans mon calendrier", avait déclaré Wout Van Aert dans un communiqué de presse.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une