Belgique - Route - Touché au genou, Van Aert ne va pas défendre son titre
Par Nicolas GAUTHIER le 26/06/2022 à 09:22
Alors qu'il devait s'aligner ce dimanche sur la course en ligne et ainsi défendre son titre acquis l'an dernier à Waregem, Wout Van Aert ne disputera finalement aucune épreuve des Championnats de Belgique 2022. Souffrant d'une douleur à un genou depuis un choc survenu lors du stage d'entraînement organisé par le Team Jumbo-Visma à Tignes, le Flamand ne veut prendre aucun risque à quelques jours du Grand Départ du Tour de France (1er -24 juillet), sur lequel il aura notamment l'ambition de remporter le maillot vert.
Vidéo - Wout Van Aert va perdre le maillot de champion de Belgique
"C'est la décision la plus sage car je ne veux pas compromettre le Tour de France"
"Je pense que c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir défendre mon maillot, jamais je n'avais imaginé devoir renoncer à un Championnat de Belgique. Cependant, c'est la décision la plus sage car je ne veux pas compromettre le Tour de France. Je regrette également de manquer le contre-la-montre, mais il ne rentrait tout simplement pas dans mon calendrier", déclare Wout Van Aert dans un communiqué de presse. Après Primoz Roglic (Slovénie) et Christophe Laporte (France), c'est donc un troisième coureur du Team Jumbo-Visma prévu sur la Grande Boucle qui renonce à disputer ses Championnats nationaux.
.@WoutvanAert will not be at the start of the Belgian cycling championships.
— Team Jumbo-Visma cycling (@JumboVismaRoad) June 23, 2022
He hit his knee during a training session, which caused minor irritation in the past few days. “This is the wisest decision because I don't want to jeopardize the Tour.”
Read more⬇�'�