Sam Bennett enchaîne un deuxième succès sur la 3e étape
4 Jours de DunkerqueTroisième jour de course pour les coureurs présents sur les routes des 4 Jours de Dunkerque. Ce jeudi, une nouvelle étape complètement plate de 165 kilomètres entre Saint-Laurent-Blangy et Bouchain attendait les sprinteurs notamment. Mercredi, Sam Bennett (Decathlon AG2R La Mondiale) avait fait coup double en s'adjugeant l'étape et le maillot rose de leader, et le coureur irlandais a récidivé ce jeudi. Débloqué après sa première victoire, Bennett, parfaîtement emmené, a devancé Milan Fretin (Cofidis) et Amaury Capiot (Arkea-B&B Hotels).
Sam Bennett s'impose et conserve son maillot de leader
Le résumé de la course
Pour cette 3e étape dans le nord de la France, une échappée de 3 coureurs s’est composée assez tôt. Antoine Hue (CIC U Nantes Atlantique), déjà vu à l’avant plus tôt dans la semaine, se glisse dans ce groupe avec Gwenn Leclainche (Philippe Wagner/Bazin) et Kenny Molly (Van Rysel-Roubaix). A 13 kilomètres de l’arrivée, le peloton revient sur les fuyards, et les trains de sprinteurs se mettent en place.
Dans un final sinueux avec de nombreux virages, les trains accélèrent jusqu’à une chute à mi-peloton, sans grande gravité. Arrivé au dernier kilomètre, ce sont les Decathlon AG2R La Mondiale qui sont en surnombre. Pierre Gautherat emmène parfaitement Oliver Naesen qui dépose son sprinteur aux 150 mètres. Sam Bennett lance en première position et résiste au retour de Milan Fretin. Amaury Capiot vient prendre la 3e place devant Nils Eekhoff (dsm-firmenich PostNL) et Pascal Ackermann (Israel-Premier Tech). Vendredi, une étape avec des secteurs pavés attend les coureurs, de quoi faire peur à Sam Bennett, solide maillot rose.
Publié le par Jeremy LAFONT