Clément Russo : «On a tout fait pour Dan McLay...»
4 Jours de DunkerqueClément Russo (Arkéa-Samsic) a fait une bonne opération sur la première étape des 4 Jours de Dukerque, en glanant trois secondes de bonification qui le positionnent à la 7e place du classement général. Cependant, la journée du Français s'est mal terminée, puisque son leader, Dan McLay, a été pris dans une chute qui, à moins de cent mètres de la ligne, a anéanti ses chances de victoire. Sam Welsford (Team DSM), pas tout à fait étranger au chamboule-tout, a été déclassé, ce qui fait d'Arvid de Kleijn (Human Powered Health) le vainqueur de cette première étape. 37e, Clément Russo a donné ses impressions après l'arrivée.
Grosse chute à l'arrivée des 4 Jours de Dunkerque
"On avait en tête de faire les bonifications"
Le sprinteur a d'abord décrit sa journée qui, à titre individuel, a été positive : "Une étape plutôt tranquille sur la première partie (il y avait quand même pas mal de vent de dos, mais rien de particulier), jusqu'à ce qu'on reprenne les échappées assez tôt au final, il y avait du mouvement, c'était assez tendu... Nous ont était bien présents, on se relayait donc on était vraiment appliqué, on ne pouvait pas se faire avoir à normalement. Après on avait en tête, pourquoi pas, de faire des bonifications, ça peut toujours être intéressant, et j'ai pu en faire une donc c'est bien".
"La chute de McLay fait vraiment chier"
"Après on a tout fait pour Dan McLay dans le final, on a bien pu le placer, c'était assez propre, jusqu'à cette chute terrible. Dan n'est pas récompensé parce que je pense qu'il n'était pas loin de la gagne. Et ça fait vraiment chier pour lui, parce que c'est vraiment un bon mec et on voit bien sur les photos que lui il n'y est pour rien. Au final je pense qu'il ne s'en sort pas trop mal. Mais ça reste le point noir de la journée" a-t-il poursuivi.
Publié le par Nicola CANDONI