Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Julian Alaphilippe : «J'ai une chance pour le maillot rose...»

Tour d'Italie
Mis à jour le par Emma GOUTENEGRE
Photo : @giroditalia

Julian Alaphilippe prendra le départ de son premier Giro d'Italia, ce samedi dans la province de Turin. Après quelques saisons compliquées, le coureur de la Soudal Quick-Step a pour objectif de remporter une étape sur ce Tour d'Italie, lui qui n'a pas encore gagné cette saison. En conférence de presse, ce vendredi après-midi, l'ancien champion du monde s'est exprimé sur sa forme et sur ses ambitions. 

Alaphilippe en conférence de presse avant le Tour d'Italie

 

“Je n’ai rien changé, je reste vraiment simple”

En termes d’entraînement, Julian Alaphilippe n’a rien fait de particulier pour débuter ce Giro. “Je n’ai rien changé, je reste vraiment simple, vous savez, je ne me suis pas entraîné en stage d’altitude.” Après sa campagne de classiques flandriennes où le Français a révélé après coup s’être fracturé le genou lors de sa chute sur les Strade Bianche, l’ancien du monde a simplement pris du repos avant de reprendre l’entraînement : “J’ai juste fais une belle pause après les classiques flandriennes. Puis, je me suis entraîné assez basiquement, en faisant de bons entraînements pour avoir une bonne forme."

Le membre du ‘Wolf Pack’ a ensuite repris sa saison sur le Tour de Romandie, la semaine dernière. “J’ai fait le Tour de Romandie qui a été bon pour moi, je n’ai pas été exceptionnel mais j’ai senti que j’étais de mieux en mieux jours après jours donc c’est de bonne augure pour la suite. C’était important pour moi de courir à un bon rythme et d’avoir plusieurs gros efforts dans les jambes. Je pense que je ne pouvais pas faire une meilleure préparation.” Le début de cette semaine a quant à elle été consacrée au repos avant de prendre le départ ce samedi : “Cette semaine a été consacrée au repos et je pense que maintenant, je suis prêt pour débuter ce Giro avec des étapes courtes et vraiment difficiles dès samedi. C’est une bonne chose et je suis focus sur demain (samedi, première étape, ndlr).”

Publié le par Emma GOUTENEGRE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Frans Maassen : "Vingegaard au Giro ? C'est irréaliste..."

TOUR D'ITALIE

Vingegaard sur le Giro et le Tour en 2025 ? Visma a démenti

 

A la Une