Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Daniel Martinez : «Mon plus grand rival ? Peut-être moi-même»

Tour d'Italie
Mis à jour le par Emma GOUTENEGRE
Photo : Sirotti

Daniel Felipe Martinez, leader de la formation allemande BORA-hansgrohe pour ce Tour d’Italie, est actuellement deuxième au classement général, 2 minutes et 40 secondes derrière le Slovène Tadej Pogacar (UAE Team Emirates). Ce lundi, durant la première journée de repos de cette 107e édition du Giro, le Colombien s’est livré sur cette première semaine de course et ses ambitions sur les étapes à venir, ses propos ayant été rapportés par Cyclingnews.

Tout se passe très bien pour Daniel Martinez pour l'instant

 

Daniel Felipe Martinez : "Mon plus grand rival c'est peut-être moi-même"

Dominateur depuis le début de ce Tour d’Italie, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) compte une belle avance sur tous ces adversaires. Daniel Felipe Martinez a confirmé la domination du leader slovène. "Pogacar est peut-être imbattable en ce moment", a-t-il commencé, avant de poursuivre : "Mais peut-être que le plus grand rival de tous, c'est moi-même, avec tous les doutes et les pensées que je peux avoir. Et puis les rivaux que je dois affronter dans la course sont UAE (Team Emirates, ndlr), Ineos (Grenadiers, ndlr), AG2R (Décathlon-AG2R la Mondial team, ndlr)… ils sont tous très forts." 

Mais le leader colombien ne se contentera pas de suivre et de conserver passivement sa deuxième place au classement général. “Bien sûr, si je me sens bien, j’essaierai d’attaquer Pogacar. Mais même si je ne me sens pas très bien certains jours, je veux quand même faire de mon mieux sur ce Giro”, déclare le cinquième de l'édition 2021, ravi d'avoir aussi bien passé les neuf premiers jours de course. "La première semaine d'un Grand Tour n'a pas toujours été mon fort, mais c’est différent cette année. J’ai de très bonnes jambes et je suis excité d’être à cette place", a conclu Daniel Felipe Martinez

 

 

Enrico Gasparotto : "Si nous voyons Tadej souffrir, nous serons prêts à saisir cette opportunité.”

Enrico Gasparotto, le directeur sportif de la BORA-hansgrohe, s'est également exprimé après cette première semaine de course "Pour l’instant, être deuxième au classement général est le meilleur que nous puissions réaliser car c’est assez difficile de faire quelque chose contre Tadej Pogacar. Mais c'est aussi un fait que lors des deux premières arrivées au sommet, nous avons également décroché deux deuxièmes places avec Dani (Martinez). Nous avons donc plutôt bien géré les étapes clés jusqu'à présent, et c'est pourquoi je suis content de la façon dont nous nous en sortons.”

Enrico Gasparotto s’est montré impressionné par les performances de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) : "Je suis vraiment impressionné parce qu'il est super fort", a commencé Gasparotto. "Il est clair qu'il participe également au Tour de France, donc nous nous attendions à ce qu'il veuille tuer le Giro la première semaine, puis le contrôler la deuxième et la troisième. Ce n’est donc pas nouveau, mais notre rêve est de rapprocher de lui la bataille du général. Le chemin est encore long jusqu’à Rome. Si nous voyons Tadej souffrir, nous serons prêts à saisir cette opportunité." a-t-il conclu.

Publié le par Emma GOUTENEGRE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Hugo Hofstetter, tombé sur le Giro, opéré de la clavicule

TOUR D'ITALIE

Tadej et Julian... les Poga-stars de ce Giro d'Italia

 

A la Une