Van der Poel, Pidcock, Van Aert... à quand leur reprise ?
Cyclo-crossA peine la saison de cyclisme sur route terminée, que l'on se penche déjà sur la reprise en cyclo-cross pour les trois stars de la discipline : Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck), Wout Van Aert (Jumbo-Visma) et Tom Pidcock (INEOS Grenadiers). Si rien n'est encore officiel, nos confrères de HLN se sont penchés sur les possibles dates de reprises des trois "monstres" dans les sous-bois du cyclo-cross. Van Aert et van der Poel ont plutôt l'habitude de démarrer leur saison courrant décembre, tandis que Pidcock commence généralement plus tôt, vers la mi-novembre. Mais cette année, les trois stars pourrait reprendre tous les trois courant décembre, en ordre dispersé, avant une première bataille au sommet vers le milieu du mois.
Van der Poel, Champion du Monde en titre de cyclo-cross
Van der Poel et Pidcock objectif VTT, Van Aert sur le Giro et La Vuelta ?
Le grand objectif de la saison de cyclo-cross sera comme d'habitude les Championnats du Monde, qui se dérouleront cette fois-ci le 4 février, à Tabor, en République Tchèque. Si van der Poel et Pidcock semblent certains d'y participer, la question reste toujours en suspens pour Van Aert.
Si tant d'interrogations subsistent encore autour de cette saison 2023/2024 de cyclo-cross, c'est dû à une difficile année qui s'annonce, tant sur la route qu'en VTT. En plus des Classiques de printemps et du Tour de France, Pidcock et van der Poel ont également coché les Jeux Olympiques de Paris, avec des ambitions sur route et en VTT. Van Aert est quant à lui de plus en plus par le Tour d'Italie et pourrait s'orienter vers un programme Classiques - Giro - Jeux Olympiques - Vuelta.
Publié le par Titouan LABOURIE