Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Blanka Vas : «Après 3 ans, je suis de retour au sommet»

Coupe du monde
Mis à jour le par Leo LABICA
Photo : @CXWorldCup

Blanka Kata Vas s'est imposée ce samedi à Maasmechelen lors de l'avant dernière manche de la Coupe du monde de Cyclo-Cross. La Hongroise a tenu bon dans la dernière ligne droite de la course pour éviter le retour de Zoé Backstedt et lever les bras pour la première fois cette saison. Toujours présente dans le top 10 sur les manches de la Coupe du monde à l'exception d'une 11ème place à Dendermonde, Blanka Vas tient enfin son succès tant espéré. "Après trois ans, je suis de retour au sommet" a-t-elle lâché à l'issue de l'épreuve belge, elle qui n'a plus remporté de manche de Coupe du monde depuis la saison 2021/2022 à Overijse.

Blanka Vas s'impose à Maasmechelen sur la dernière manche

 

"La récompense d'un travail acharné"

La Hongroise de 23 ans a longtemps tourné autour cette saison, et c'est finalement lors de la 10ème et avant dernière manche de Coupe du monde qu'elle a finalement réussi à renouer avec la victoire. "Je pense que c'est la récompense du travail acharné que j'ai fourni ces dernières années" a-t-elle évoqué à l'issue de la course. "Je me suis beaucoup entraîné sur ce circuit. Nous sommes venus ici hier aussi. C'était aussi intelligent de ne changer de vélo qu'une seule fois. Cela m'a permis de revenir aux avant-postes."

 

"À un moment donné, juste avant la dernière descente, je me suis dit que c'était gagné. Mais heureusement, j'ai regardé derrière moi. J'ai vu que Zoe (Backstedt) arrivait à fond. Mais heureusement, j'avais encore quelque chose dans les jambes pour le sprint. Je vais me concentrer sur la récupération maintenant. Peut-être qu'après les championnats du Monde, je pourrais profiter de quelques jours de repos."

Publié le par Leo LABICA

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

COUPE DU MONDE

Michael Vanthourenhout : "Ma première grande victoire..."

COUPE DU MONDE

Mathieu van der Poel : "Van Aert... Rien ne change pour moi"

 

A la Une