Van der Poel, son crachat : «J'en ai assez des huées»
Cyclo-cross - CDMCe n'est pas de la septième victoire en sept cyclo-cross cette saison de Mathieu van der Poel dont tout le monde va parler après la manche de Coupe du monde de Hulst, mais bien du mauvais geste commis par le roi des sous-bois envers des spectateurs à quelques minutes de l'arrivée de la course. Alors qu'il avait course gagnée, le Néerlandais s'est déporté vers la gauche dans une ligne droite et a alors craché en direction du public, l'endroit où il a fait cela étant bien sûr tout sauf innocent. Fatalement interrogé après la course sur cet acte, le coureur de l'équipe Alpecin-Deceuninck n'a pas cherché à s'excuser, loin de là.
La nouvelle victoire de Mathieu van der Poel à Hulst !
"Je ne répéterai pas ce qu'ils criaient"
"J'en ai marre des huées. C'était incessant, et il y en avait déjà eu pendant la reconnaissance. Vous feriez mieux de rester à la maison. J'en ai assez de ces huées. Qu'ont-ils crié ? Je ne répéterai pas ce qu'ils criaient. Ça n'a rien à faire dans le sport. Au bout d'un moment, ça suffit", a expliqué Mathieu van der Poel pour justifier son geste, en sachant que certains médias et spectateurs parlent également de bière et d'urine jetées sur le champion batave. Ce dernier est également revenu sur son succès, qui n'a pas été aussi simple que ça à obtenir selon lui.
"Ce n'est jamais facile de gagner, le cyclo-cross, c'est toujours une heure à plein régime. J'ai fait quelques erreurs au début, je ne voyais pas la bonne ligne. De plus, il y avait pas mal de parties difficiles, ce qui a rendu la course compliquée", conclut le quintuple champion du monde.
Publié le par Nicolas GAUTHIER