Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Van Aert : «Van der Poel ? Il a dû se passer un truc»

Cyclo-cross - CDM
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @JumboVismaRoad

Il faut remonter au 12 janvier 2020 pour voir apparaître Wout van Aert aussi loin dans le classement d'un cyclo-cross ! Le Belge n'a pris que la cinquième place ce samedi de la 11e manche de la Coupe du monde, remportée à Hulst par l'intouchable Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck). Pendant que son grand rival roulait vers sa septième victoire de la saison, le coureur de la Jumbo-Visma vivait une course compliquée, marquée par plusieurs soucis mécaniques. Classé au-delà de la vingtième place à un moment donné, Wout van Aert s'est alors mis en mode remontée, et c'est patiemment et de façon vraiment convaincante qu'il a doublé une quinzaine de concurrents pour échouer en cinquième position, à seulement 43 secondes de Mathieu van der Poel. Au final, malgré un résultat qui n'est pas celui attendu, c'est avec un sentiment plutôt positif que le Flamand de 29 ans va repartir de Hulst. 

La nouvelle victoire de Mathieu van der Poel à Hulst !

 

"Je me sentais bien ces derniers jours et peut-être que j'étais un peu trop impatient"

Wout van Aert est revenu sur sa course sur le site de la Jumbo-Visma. "Le départ ne s'est pas bien passé, j'ai donc dû reprendre quelques places dès le départ. Malheureusement, j'ai ensuite chuté alors que je me battais pour le positionnement. et ma chaîne s'est bloqué. J'ai alors perdu beaucoup de temps. Quand j'ai finalement pu repartir et lancer ma course-poursuite, j'ai crevé et j'ai dû faire un demi-tour avec un pneu à plat. C'était la fin de mes espoirs de podium. Je me sentais bien ces derniers jours et peut-être que j'étais un peu trop impatient. Ça ne s’est pas bien passé aujourd’hui (samedi), mais j'ai continué à me battre et je n'ai pas baissé la tête après mes différents revers. Et heureusement, une prochaine opportunité se présentera bientôt", a expliqué celui qui sera à Baal lundi pour le Grand Prix Sven Nys.

 

"Mathieu (van der Poel) est quelqu'un qui sait généralement très bien se contrôler, donc..."

Par ailleurs, l'ancien triple champion du monde a été interrogé par le Het Nieuwsblad sur le geste déplacé qu'a commis Mathieu van der Poel dans le dernier tour, ce dernier ayant craché sur des spectateurs qui le huaient depuis le début de la course. "Les gens qui viennent huer feraient mieux de ne pas venir", affirme Wout van Aert, qui va ainsi dans le sens de son meilleur ennemi. "Mathieu (van der Poel) est quelqu'un qui sait généralement très bien se contrôler, donc il a dû se passer un truc. Je pense que c'est dommage, mais je ne peux pas en dire de plus", ajoute et conclut-il.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une