Mathieu van der Poel : «J'ai connu peu de problèmes»
Cyclo-cross - CDM"J'ai connu peu de problèmes aujourd'hui." Mathieu van der Poel était inarrêtable ce dimanche à Anvers (Belgique). Le Néerlandais a signé sa deuxième victoire consécutive en Coupe du monde de cyclo-cross (8e manche) au terme d'une nouvelle démonstration en solitaire. Le coureur de l'équipe Alpecin-Deceuninck n'a pas été perturbé par le départ rapide déclenché par son rival Wout van Aert (Jumbo-Visma), qui faisait son retour dans la discipline. En prenant l'ascendant dès le deuxième tour, Van der Poel était un cran au-dessus de la concurrence.
Mathieu van der Poel s'est imposé à Anvers ce dimanche
"J'ai fait tout ce qu'il fallait pour réussir"
"C'était une course difficile à faire tout seul, a déclaré le vainqueur en conférence de presse. J'ai fait tout ce qu'il fallait pour réussir. Je ne souviens pas de quelques d'erreurs pendant ma course. C'était une bonne prestation et je me sentais bien. J'ai pu créer un écart et le tenir. Je suis content de ça." Dans cette manche où le plateau était royal, Van der Poel a devancé Wout van Aert (+ 23'') et le champion d'Europe Michael Vanthourenhout (+ 34''). Le champion du monde Tom Pidcock (INEOS Grenadiers) a terminé 8e.
Une pause de cyclo-cross pour préparer la saison route
Après trois courses en cyclo-cross, Mathieu van der Poel va faire une pause des sous-bois pour participer à son premier stage collectif sur route avec sa formation en Espagne. "C'est une honte pour être honnête, a réagit le Néerlandais avec humour. Je dois faire une pause alors que je viens de retrouver du rythme. Mais ça fait partie du jeu. Je dois avoir une bonne base pour les classiques printanières. C'est très important pour moi. Mon équipe et moi respecterons le calendrier."
Publié le par Jules DERENNE