Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Loris Vergier titré Champion du Monde de VTT Descente

VTT - Mondiaux
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @UCI_MTB

Les Français ont brillé à Arinsal, en Andorre, lors des Championnats du Monde de VTT. Ce samedi, c'était au tour du VTT Descente de rentrer en piste... et on a vu du bleu-blanc-rouge de partout. Chez les hommes, c'est Loris Vergier qui s'est imposé. Sacré chez les Juniors en 2014, le Français a cette fois-ci remporté le titre suprême, en Élite. Un exploit retantissant, d'autant plus qu'il est secondé par un autre tricolore, Benoit Coulanges, qui a été chercher la médaille d'argent. Tandis que c'est le Canadien Finn Iles qui complète le podium. A noter également la très belle 5e place d'Amaury Pierron. Considéré comme la meilleure carte française, Loïc Bruni a lui chuté et n'a donc pas pu disputer ses chances.

La victoire de Loris Vergier en VTT descente

 

Höll sacrée chez les femmes, Nicole 2e

La descente Femmes des Championnats du monde de VTT s'est disputée ce samedi midi dans la station de Pal Arinsal, en Andorre. Et après les sacres de Jérôme Gilloux en VTT à assistance électrique et de Victor Koretzky sur le VTT short track, on a bien cru que l'équipe de France allait décrocher sa troisième médaille d'or sur ces Mondiaux 2024 ! Sur sa lancée de qualifications sur lesquelles elle s'était montrée bien plus rapide que la concurrence, Myriam Nicole a réalisé une superbe descente et détenu pendant très longtemps la meilleure marque en 3'00"732. Celle-ci a finalement été battue par la dernière concurrente à s'élancer, l'Autrichienne Valentina Höll, qui a décroché son troisième titre mondial consécutif.

Auteur d'une fin de course exceptionnelle, la reine actuelle du VTT DHI féminin a devancé de plus d'une demi-seconde la Française, qui possédait pourtant 16 millièmes d'avance sur sa rivale au dernier point intermédiaire. Sacrée championne du monde en 2019 et 2021, Myriam Nicole a donc dû se contenter de la médaille d'argent, comme en 2016, 2017 et 2020. Il s'agit du huitième podium de la Montpelliéraine de 34 ans aux Championnats du monde. La médaille de bronze est revenue à la Britannique Tahnee Seagrave. L'autre tête d'affiche du VTT DHI féminin tricolore, Marine Cabirou, n'a quant à elle pris que la septième place. Un résultat qui est forcément une déception pour celle qui avait décroché la médaille d'argent en 2021, ainsi que le bronze en 2019 et 2023.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

VTT - MONDIAUX

Victor Koretzky battu par Alan Hatherly, Tom Pidcock 3e

VTT - MONDIAUX

Puck Pieterse : "C'est une revanche par rapport aux JO"

 

A la Une