Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Pauline Ferrand-Prévot : «Je fais vraiment ce que j'aime...»

Paris 2024
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photos : @Cyclism'Actu / @Cyclism'Actu.net

Pauline Ferrand-Prévot l'a fait ! Après de nombreux mois de préparation pour ses quatrièmes Olympiades, la Française est devenue championne olympique ce dimanche en remportant l'épreuve de VTT ! La première médaille... et en or, pour le cyclisme français ! Auteure d'une attaque impressionnante dès le début du deuxième tour, Pauline Ferrand-Prévot a directement fait la différence sur ses concurrentes. PFP a donné l'impression de voler sur ce circuit autour de la colline d'Élancourt. Pour le jour le plus important de sa carrière, Ferrand-Prévot a plus que répondu présente, puisqu'elle a littéralement écrasé la concurrence, en s'imposant avec 2'57" d'avance. 

L'interview de PFP après son succès aux JO

 

"Le public ? J'étais tellement concentrée..."

"Championne olympique, pour l'instant j'ai du mal à y croire... J'ai tellement, tellement, travaillé dur pour cette journée, que j'étais comme un robot aujourd'hui. Je suis super contente mais je ne sais même pas quoi dire tellement c'est énorme" a d'abord déclaré la Française, quelques minutes après la plus grande victoire de sa carrière. "Je fais vraiment ce que j'aime donc c'est le principal, toute cette préparation, cela a été dure mais cela a été aussi beaucoup de plaisir. Pour moi, le plus beau restera cette préparation, quel que soit le résultat aujourd'hui, j'aurais été contente de mon chemin jusqu'à ces Jeux" a ajouté PFP.

Ferrand-Prévot s'est imposée dans une ambiance hallucinante ce dimanche même si elle n'a pas pu en profiter durant toute l'épreuve : "Le dernier tour, j'avoue que j'ai un peu moins forcé car je savais qu'il ne fallait pas que je fasse d'erreur, donc j'ai pu profité du public durant le dernier tour, je suis contente. Après, j'étais tellement concentrée que c'était dur de pouvoir vraiment profiter du public mais je vais pouvoir en profiter maintenant que c'est fini."  

Results powered by FirstCycling.com

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PARIS 2024

Tony Estanguet : "La politique ? Ça n'est pas un aboutissement"

PARIS 2024

Florian Jouanny : "Les Paralympiques... un vrai soulagement"

 

A la Une