Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Un directeur sportif très connu de SD Worx-Protime file chez FDJ-SUEZ

Route
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @FDJ_SUEZ

La FDJ-SUEZ a un nouveau directeur sportif à partir de ce mardi 8 octobre ! En effet, la formation française a annoncé l'arrivée de Lars Boom dans son staff technique, et ce avec effet immédiat. Comme indiqué dans le communiqué de presse, "Lars Boom apportera toute son expérience tactique et renforcera le pôle classiques de l’équipe. Il travaillera en étroite collaboration avec Nicolas Maire, actuel directeur sportif, et les co-directeurs de la performance, Lieselot Decroix et Flavien Soenen."

Lars Boom après sa victoire d'étape sur le Tour 2014

 

Stephen Delcourt : "Lars (Boom) est le renfort que nous attendions"

Champion du monde de cyclo-cross en 2008, puis auteur d'une très belle carrière sur la route, marquée notamment par sa victoire d'étape à Arenberg sur le Tour de France 2014, Lars Boom connaît très bien le cyclisme féminin puisqu'il a été directeur sportif de l'équipe Liv Racing en 2021, puis de la Team SD Worx-Protime à partir de 2022. Au sein de cette dernière, il a notamment eu sous ses ordres la double championne du monde Lotte Kopecky, mais aussi Demi Vollering, qui est annoncée avec insistance chez FDJ-SUEZ la saison prochaine.

"Je suis ravi d’intégrer FDJ-SUEZ, une équipe qui a un brillant futur devant elle. La vision et le projet de Stephen Delcourt pour son équipe sont fascinants et je souhaitais vraiment y prendre part. Ce qui se profile est enthousiasmant et j’ai hâte de contribuer au développement de l’équipe", déclare le Néerlandais de 38 ans, avant de laisser la parole au manager général de la FDJ-SUEZ. "Lars (Boom) est le renfort que nous attendions. Son sens tactique aiguisé et son expérience de l’encadrement sportif au plus haut niveau permettra d’accompagner, en course et en dehors, la progression enclenchée par le staff et les athlètes FDJ-SUEZ", explique Stephen Delcourt.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Un vétéran de la maison Intermarché-Wanty prend sa retraite

ROUTE

Il ne faudra plus tomber seul dans les 3 derniers kilomètres sinon...

 

A la Une