Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Un champion de Belgique rejoint la réserve de la Soudal Quick-Step

Route
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photo : @soudalquickstep

Matijs Van Strijthem roulera pour le Soudal Quick-Step développement à partir de la saison prochaine. À seulement 18 ans, le junior a attiré l'attention de beaucoup avec ses résultats remarquables au cours de son passage au sein de l'équipe cycliste Van Moer Logistics. Champion de Belgique sur route, titre qu'il a remporté il y a moins de deux semaines, Van Strijthem a montré des choses impressionnantes lors des courses d'une journée auxquelles il a participé jusqu'à présent, remportant la victoire d'un groupe restreint sur la Flèche Brabançonne et accumulant deux podiums à l'E3 Saxo Classic et au Tour des Flandres.

Matijs Van Strijthem rejoint la formation de Remco Evenepoel

 

"Une incroyable tradition dans les classiques"

Matijs Van Strijthem s'est exprimé sur son choix via un communiqué de la formation de Patrick Lefevere : "Je suis heureux de rejoindre l'équipe Soudal Quick-Step Devo. Cette organisation a une histoire de développement de jeunes coureurs et une incroyable tradition dans les classiques, donc pour moi, c'était une décision facile. J'espère franchir des étapes importantes ici, me montrer autant que possible et me fixer de beaux objectifs, que j'espère atteindre avec l'aide de cette équipe. J'aime ce sport, j'aime la course et j'ai hâte de commencer ce nouveau chapitre."

Le team manager Bart Roosens est satisfait de cette nouvelle recrue : "Matijs est l'un des jeunes Belges talentueux que nous voulions absolument dans notre équipe. Il est fait pour les courses d’un jour, il possède un sprint impressionnant à la fin d’une course difficile et un grand potentiel de croissance, nous sommes donc évidemment ravis qu’il coure pour nous." Même si la campagne de classique cette année a été difficile pour la Soudal Quick-Step qui se tourne de plus en plus vers les classements généraux, la formation belge continue de s'intéresser aux classiques, la preuve par ce recrutement.

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Tombé sur le GP d'Isbergues, Arne Marit s'est cassé une clavicule

ROUTE

Roglic : "Les Mondiaux ? Je ne peux pas faire de pronostics, mais..."

 

A la Une