Tour de Suisse - Soudal Quick-Step fera sans véritable leader en Suisse
La Soudal Quick-Step a révélé sa sélection pour le Tour de Suisse, qui débutera dimanche par un prologue à Vaduz. Et une fois n'est pas coutume, c'est sur la pointe des pieds que le Wolfpack va arriver sur une course WorldTour, aucune de ses têtes d'affiche n'étant alignée. Se présentant sans sprinteur et sans gros leader pour le classement général, la formation belge misera sur une course de mouvement pour exister, et éventuellement remporter une 16e étape sur les routes du Tour de Suisse.
Vidéo - Le 87e Tour de Suisse, teaser, parcours et profil !
Peeters : "Nous sommes curieux de savoir ce que William (Lecerf) peut faire au général"
Récent vainqueur du classement des monts sur les 4 Jours de Dunkerque / Grand Prix des Hauts-de-France, l'Italien Fausto Masnada sera accompagné des Belges Yves Lampaert, Ayco Bastiaens, Gil Gelders, Louis Vervaeke, Jordi Warlop et William Junior Lecerf. Bon grimpeur, ce dernier, 21 ans seulement, visera le général, avec l'envie de faire mieux que sa 25e place au Tour du Pays basque, son meilleur résultat jusqu'ici à l'issue d'une épreuve par étapes WorldTour. "Nous allons disputer cette course avec une belle équipe très motivée et capable de se battre pour de bons résultats. Nous sommes curieux de savoir ce que William peut faire au classement général, mais nous ne lui mettrons pas de pression et allons prendre au jour le jour", explique le directeur sportif Wilfried Peeters sur le site de la Soudal Quick-Step.
Tour de Suisse - Le 87e Tour de Suisse dès dimanche... parcours et profils tourdesuisse2024 #tourdesuissewomen #tds2024 https://t.co/YvzHZffa92 #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) June 4, 2024