Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Une nouvelle recrue de choix pour la Lidl-Trek féminine

Transfert
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @LeTourFemmes

D'ores et déjà principale rivale de la Team SD Worx-Protime au sein du peloton féminin, la Lidl-Trek est en train de se construire une véritable armada pour 2025. Après la Néerlandaise Riejanne Markus et la Britannique Anna Henderson, qui vont arriver toutes les deux de la Team Visma | Lease a Bike, c'est l'une des cadres de la Movistar Team qui a signé avec la formation américaine : Emma Norsgaard ! Rapide au sprint et douée pour les classiques, la Danoise de 25 ans - lauréate d'une étape du Tour de France Femmes avec Zwift l'année passée - est une solide coureuse, même si elle n'a peut-être pas autant explosé qu'attendu. La femme de Mikkel Bjerg (UAE Team Emirates) espère que ce changement d'équipe va lui permettre de franchir un cap.

Un changement d'équipe pour Emma Norsgaard en 2025

 

Guercilena : "Norsgaard a le potentiel pour devenir l’une des meilleures coureuses de classiques"

"J'ai vraiment le sentiment que cette équipe a confiance en moi et que ses dirigeants croient énormément en moi. Je suis très fière de bientôt faire partie de l’une des meilleures équipes au monde. J'ai déjà commencé à rêver de la saison prochaine dès ma première rencontre avec Trek. J'ai vraiment hâte de devenir une meilleur cycliste et d'élaborer un plan pour réaliser mes rêves avec mes nouvelles coéquipières. J’espère être la meilleure version de moi-même et la meilleure coéquipière possible", déclare Emma Norsgaard sur le site de la Lidl-Trek.

Le manager général Luca Guercilena s'est également exprimé. "Emma (Norsgaard) est un talent phénoménal doté d'un large éventail de compétences. Notre équipe est bien connue pour son style de course agressif, et je pense qu'Emma s'alignera parfaitement sur cela. Même si Emma court au plus haut niveau depuis déjà plusieurs années, elle est encore une jeune coureuse. Nous pensons qu’elle a le potentiel pour devenir l’une des meilleures coureuses de classiques et nous sommes ravis de soutenir son développement au cours des prochaines années", conclut l'Italien au sujet de celle qui a signé un contrat jusqu'en 2027.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Jan Tratnik va retrouver Primoz Roglic l'année prochaine

TRANSFERT

La Burgos-BH recrute un ancien coureur africain du WorldTour

 

A la Une