Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Lorena Wiebes prolonge son histoire avec la SD Worx-Protime

Transfert
Mis à jour le par Emma GOUTENEGRE
Photo : @teamsdworx

La sprinteuse-puncheur néerlandaise Lorena Wiebes prolonge son contrat avec sa formation SD Worx - ProTime jusqu'en 2028. Au sein de la formation néerlandaise depuis la saison 2023, la coureuse compte déjà de beaux succès, dont une étape du Tour de France Femmes avec Zwift et du Giro Donne la saison dernière. Cette année, elle compte déjà six victoires avec notamment deux étapes de l'UAE Tour Women et le Gand-Wevelgem féminin. Le contrat originel prévoyait que Lorena Wiebes reste dans sa formation jusqu'en 2025, mais la Néerlandaise n'a pas hésité à prolonger davantage son aventure. Elle s'est montrée enthousiaste via le communiqué de son équipe.

Wiebes célébre trop tôt et fini 2e de l'Amstel Gold Race

 

"On m'a proposé un beau contrat, nous sommes donc rapidement parvenus à un accord"

"Je n'ai pas hésité longtemps. Je me sens complètement à l'aise dans cette équipe et je sens aussi que dans cet environnement je peux faire les pas nécessaires pour les années à venir. C'est un grand compliment pour moi que l'équipe veuille travailler avec moi jusqu'en 2028. On m'a proposé un beau contrat, nous sommes donc rapidement parvenus à un accord. Je cours pour cette équipe depuis 2023. Je constate que j'ai fait les pas nécessaires dans cet environnement grâce aux bons conseils de l'équipe. Le fait que l'équipe ait beaucoup confiance en moi me renforce également."

Pour Lorena Wiebes, il est également important que la championne du monde Lotte Kopecky ait prolongé son contrat avec SD Worx - ProTime jusqu'en 2028. "Je m'entends bien avec Lotte. Dans les courses, nous nous renforçons mutuellement. La façon dont Lotte tire parfois le sprint pour moi est sans précédent. Dans les classiques, je m'approche d'elle. C'est une belle perspective que nous soyons encore ensemble dans une équipe pendant les quatre prochaines années."

 

Danny Stam : "Lorena Wiebes est une vraie gagnante"

Le manager sportif Danny Stam est ravi que Wiebes reste également dans l'équipe pour les quatre prochaines années. "Lorena est une vraie gagnante. En tant que star du sprint, elle sait gagner les courses nécessaires, mais nous voyons aussi qu'elle fait d'énormes progrès dans les Classiques. Elle a soif d'apprendre et de devenir plus forte. De plus, elle s'adapte bien dans l'équipe et elle crée souvent une atmosphère dans l'équipe."

Publié le par Emma GOUTENEGRE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

TotalEnergies annonce une huitième et dernière recrue pour 2025

TRANSFERT

EF Education-EasyPost fait signer un ex-coéquipier de Paul Magnier

 

A la Une