Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Astana Qazaqstan prolonge son jeune sprinteur russe

Transfert
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @AstanaQazTeam

Arrivé en grande pompe en 2022, en remportant une étape du Tour de Langkawi alors qu'il n'était que stagiaire, Gleb Syritsa a depuis eu du mal à faire ses preuves au sein de l'équipe Astana Qazaqstan. En 2023 et 2024, le Russe de désormais 24 ans n'a levé les bras que sur... le Tour de Langkawi. Malgré tout, l'équipe d'Alexandre Vinokourov continue de faire confiance à son coureur prometteur et son gabarit XXL (1,90m pour environ 85kg), en espérant qu'il passe un cap en 2025, puiqu'il a été prolongé jusqu'à la fin de saison prochaine.

Quand Vinokourov nous expliquait son projet pour 2025

 

"Je sais que je peux rivaliser avec les meilleurs sprinteurs"

"Je suis vraiment heureux de prolonger mon contrat avec l’équipe", a déclaré Gleb Syritsa. "Il est important pour moi de rester dans un environnement où non seulement je me sens à l’aise, mais où je continue également à progresser chaque année. Les deux premières saisons en WorldTour n’ont pas été faciles en raison d’un manque d’expérience, mais maintenant, je sens que les choses évoluent dans la bonne direction. Bien que je n’aie pas encore remporté de victoires en Europe, mes résultats commencent à se voir, tant dans les courses d’un jour que dans les courses par étapes. Après avoir sprinté dans des courses comme l'UAE Tour et le Renewi Tour, j’ai gagné en confiance et je sais que je peux rivaliser avec les meilleurs sprinteurs. Je suis reconnaissant envers la direction de l’équipe pour leur confiance, et je ferai de mon mieux pour en être à la hauteur, non seulement pour la nouvelle saison, mais aussi pour la dernière partie de cette année lors du Tour du Guangxi."

"Gleb a passé ses deux premières années avec notre équipe à un niveau solide", a poursuivi Alexandre Vinokourov, manager général de l'équipe Astana Qazaqstan. "Il a pu aider l’équipe dans diverses courses et obtenir quelques résultats individuels. Ses progrès sont évidents, et nous sommes impatients de voir comment les choses vont évoluer. Le sprint est un nouvel axe pour nous, mais nous avons déjà connu un succès important, y compris la 35e victoire historique de Mark Cavendish lors d’une étape du Tour de France. Gleb s’est bien intégré dans le groupe de sprint de l’équipe et acquiert une expérience précieuse dans les grandes classiques, donc nous attendons encore de grands résultats prochainement."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Antonio Angulo prolonge avec Burgos-BH pour une année de plus

TRANSFERT

Liv AlUla Jayco prolonge sa meilleure coureuse de classiques

 

A la Une