Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Arkéa-B&B Hotels prolonge un jeune coureur breton de 23 ans

Transfert
Mis à jour le par Esteban DA COSTA
Photo : Sirotti / @arkeabbhotels

Le Breton de 23 ans, Mathis Le Berre, prolonge son contrat avec Arkéa - B&B Hotels. La durée de ce contrat n'est pas encore communiquée. Mathis Le Berre a notamment remporté le Tour de Normandie en 2022 et terminé 2e de Paris-Tours Espoirs la même année, ce qui lui a permis de passer professionnel dans l'équipe d'Emmanuel Hubert en 2023. Cette saison, il a notamment participé au Tour d'Espagne, où il a été très actif en échappée, et au Critérium du Dauphiné, où il a défendu au maximum son maillot de meilleur grimpeur.

La réaction de Mathis Le Berre après la 5e étape du Dauphiné

 

Mathis Le Berre : "Continuer avec Arkéa B&B Hotels ? Une évidence pour moi"

Dans le communiqué officiel de la prolongation de son contrat, Mathis Le Berre exprime sa joie et encense l'équipe d'Emmanuel Hubert : "Continuer avec l’équipe Arkéa-B&B Hotels a sonné comme une évidence pour moi. J’étais en fin de contrat cette année, mais je n’ai même pas cherché à démarcher ailleurs. Je voulais continuer ma progression sportive au sein de cette équipe familiale, qui, tout comme moi, est bretonne. J’aime l’ambiance qui règne au sein de la formation Arkéa-B&B Hotels, il y a une bonne dynamique entre les coureurs, mais également avec l’ensemble du staff. Je me sens bien au sein de ce collectif tout simplement. L’équipe Arkéa-B&B Hotels me fait confiance depuis les rangs juniors, elle m’a permis de grandir sportivement, et je sais qu’elle continuera à me donner de nombreuses occasions de progresser. J’ai la possibilité de jouer de plus en plus ma carte à certaines occasions, et cette marque de confiance de la part de la direction sportive me touche. Quelque part, je veux leur rendre ce qui m’est octroyé en continuant à obtenir de bons résultats sous les couleurs rouge et noir d'Arkéa-B&B Hotels."

Emmanuel Hubert : "Mathis Le Berre ? De belles promesses d'avenir"

"Mathis Le Berre est un coureur que nous avons suivi dès les rangs juniors, et qui, depuis deux saisons, nous apporte de réelles satisfactions au sein de la structure UCI World Tour Arkéa-B&B Hotels. Mathis est encore jeune, mais il est très mature pour son âge. Il a vite trouvé sa place au sein de notre effectif, notamment auprès des coureurs les plus expérimentés du collectif. Sa voix est d’ores et déjà entendue et écoutée par tous, car lorsqu’il prend la parole, c’est pour rassembler, souder. Il a le sens du collectif en lui. Rares sont d’ailleurs les néo-pros qui disputent un Grand Tour dès leur première saison dans les rangs professionnels ; Mathis Le Berre est de ceux-là, puisqu’en 2023, il s’alignait au départ de la Vuelta qu’il a achevée. Il a de nouveau disputé la Vuelta cette année sous les couleurs rouge et noir d'Arkéa-B&B Hotels, en signant de belles prestations sur certaines étapes, ce qui augure de belles promesses d’avenir. Nous voulions prolonger Mathis, et lui aussi voulait continuer avec nous. Du fait de cette convergence, un accord a été très vite trouvé entre Mathis et nous," conclut le manager général de l'équipe bretonne.

Publié le par Esteban DA COSTA

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Comme son père, Jokin Murguialday représentera Euskaltel-Euskadi

TRANSFERT

Tom Pidcock devrait finalement rester chez INEOS Grenadiers

 

A la Une