Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Arnaud de Lie : «Je conserve mon maillot pour 1 seconde...»

Tour du Danemark
Mis à jour le par Emma GOUTENEGRE
Photo : @lotto_dstny

Arnaud de Lie a remporté à 22 ans, la première course par étapes de sa jeune carrière sur le Tour du Danemark. Une belle réussite pour le coureur belge de la Lotto Dstny qui a connu un début de saison difficile à cause de maladie et qui a compté plusieurs places d'honneur sur les étapes de sprint au Tour de France. Le 'Taureau de de Lescheret' s'impose au général devant Magnus Cort Nielsen (Uno-X Mobility) pour seulement... 1 seconde ! Anders Foldager (Team Jayco AlUla) compléte le podium.

Arnaud de Lie est champion de Belgique 2024

 

"Le plus important est que je rentre avec la victoire du classement général"

Même si Arnaud de Lie n’a pas réussi à décrocher un succès d’étape, il s’est montré très satisfait de cette première victoire au classement général. "C’est un sentiment formidable de remporter ma première victoire au classement général, a confié le champion de Belgique à l’arrivée. C’était un objectif de venir ici et de jouer un rôle au classement général, remporter la victoire est tout simplement génial."

"Au sprint (lors de la 5e et derrière étape, ndlr), j’étais trop loin, nous étions autour de la 20e position avec l’équipe. Quand on est trop loin dans le dernier virage, c’est tout simplement impossible de revenir devant. J’ai de la chance car Magnus Cort a terminé troisième et je conserve le maillot avec une seconde d’avance, a-t-il sourit. Je n’ai pas gagné d’étape ici, mais le plus important est que je rentre chez moi avec la victoire au classement général, a-t-il confirmé. Les fans et le public pendant cette semaine ont été fantastiques. Tous les gens le long des routes lors du tour local ont donné beaucoup d’énergie."

Publié le par Emma GOUTENEGRE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DU DANEMARK

Andresen la 5e étape ! De Lie le général pour une seconde

TOUR DU DANEMARK

Jelte Krijnsen surprend les sprinteurs sur la 4e étape

 

A la Une