Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Sam Welsford : «Beaucoup de nervosité dans le peloton»

Tour Down Under
Mis à jour le par Leo LABICA
Photo : @tourdownunder

Sam Welsford n'a pas fait la passe de trois ce jeudi sur la troisième étape du Santos Tour Down Under. Pour la première étape véritablement accidentée de l'épreuve australienne, le Néo-Zélandais a terminé au-delà de la 100ème place, à plus de 12 minutes du vainqueur du jour, Javier Romo (Movistar Team). "C'était un peu compliqué aujourd'hui" a avoué le sprinteur de la Red Bull-BORA-hansgrohe.

La réaction de Sam Welford à l'issue de la 3e étape du TDU

 

"Beaucoup de nervosité dans le peloton"

Sur une étape tracée pour les meilleurs puncheurs du peloton du Santos Tour Down Under, la double ascension du Pound Reserve, dont la dernière placée à seulement 6 kilomètres de l'arrivée, a eu raison des espoirs de victoire de Sam Welsford. "Il y avait beaucoup de nervosité dans le peloton. Je pense que tout le monde savait que c'était le premier jour vraiment difficile du Tour" a expliqué le sprinteur néo-zélandais à l'issue de la 3ème étape. "Tout le monde voulait être à l'avant  et tout le monde savait que la descente vers le pied de Pound Reserve était assez rapide et technique. Ca a amené beaucoup de nervosité et comme vous l'avez vu quelques chutes." 

 

Welsford concentré sur les étapes à venir 

Au contact des meilleurs lors de la première ascension du Pound Reserve, le sprinteur de la Red Bull-BORA-hansgrohe a préféré lâcher prise pour garder de l'énergie sur les prochaines étapes, où il pourra tenter d'accrocher un nouveau succès et conforter son maillot de meilleur sprinteur de l'épreuve WorldTour"Je pense que ça s'est passé comme on l'a imaginé, avec le début de la bataille pour le classement général. La première montée, ça a été assez difficile. J'étais juste derrière, et j'ai demandé à l'équipe si je devais tout donner pour conserver le maillot de leader ou en garder sous la pédale pour un possible sprint, demain. Finalement, je suis plutot content du résultat. Je suis toujours en bleu et on savait que j'allais probablement perdre le maillot jaune aujourd'hui." 

 
"La montée n’était pas très longue mais le pied était très raide, ce qui la rendait difficile pour les sprinteurs. Et évidemment le fait qu’il y ait de très bons grimpeurs, ça a rendu la côte encore plus difficile pour nous. Il y a des coureurs comme Jay Vine, ils ont pris le contrôle de la montée et ont imposé un gros tempo. Nous avons toujours su que ça ne serait pas facile pour nous aujourd’hui et c’est comme ça. On ne peut pas être bon sur tous les terrains » a-t-il conclu. 

Publié le par Leo LABICA

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DOWN UNDER

Une 4e étape indécise à Victor Harbor vendredi... parcours

TOUR DOWN UNDER

Pas de fracture, mais une commotion pour Harold Martín López

 

A la Une